creation site d'ecommerce

6 réponses
lepierot
Bonjour, je possee une petite societe d'armurerie.
J'envisage de creer un site web marchand afin de bosster mon activit=E9.

En dehors du fait de creer le site et le gerer, y a t il des demarches
particulieres a effectuer ?

Puis je simplement prendre un abonnement ADSL genre Free ou Orange =E0
35 euros par mois et ensuite creer mon site ?

Merci

6 réponses

Alain Montfranc
lepierot a écrit
Bonjour, je possee une petite societe d'armurerie.
J'envisage de creer un site web marchand afin de bosster mon activité.

booster ? Faut pas trop rever quand meme

En dehors du fait de creer le site et le gerer, y a t il des demarches
particulieres a effectuer ?

Puis je simplement prendre un abonnement ADSL genre Free ou Orange à
35 euros par mois et ensuite creer mon site ?

Vous voulez faire quelqque chose de pro ou un bricolage ?

Merci

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Alain Montfranc wrote:
Bonjour, je possee une petite societe d'armurerie.
J'envisage de creer un site web marchand afin de bosster mon activité.

booster ? Faut pas trop rever quand meme

Sur ce point je suis d'accord.

En dehors du fait de creer le site et le gerer, y a t il des demarches
particulieres a effectuer ?
Puis je simplement prendre un abonnement ADSL genre Free ou Orange à
35 euros par mois et ensuite creer mon site ?

Vous voulez faire quelqque chose de pro ou un bricolage ?

Faut quand même un peu argumenter:
- mettre en place les solutions d'e-paiement n'est pas à la portée de
tout le monde.
- pour 35EUR/mois, tu peux avoir un _serveur_ administré avec 100Mbps maxi
- les petites boutiques (genre de ventes privées) fleurissent sur
internet et sont toutes plus ou moins suspectes. Il faut absolument
trouver un argument qui fera du site internet une plus value. Il n'y a
quère que Surcouf, FNAC, SNCF, les banques qui se font booster par la
présence d'un site internet avec les bonnes fonctionalités. Les autres,...

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
cassiopee
Dans le message , Alain Montfranc
exprime ceci:
lepierot a écrit
Bonjour, je possee une petite societe d'armurerie.
J'envisage de creer un site web marchand afin de bosster mon
activité.

booster ? Faut pas trop rever quand meme

Dans ma commune vivotait un marchand d'armes factices, qui vient de
multiplier par XXX ses ventes en ouvrant un site commercial.
C'est comme les bouquins de fesses, par correspondance c'est plus
anonyme.

--
Fifi
lepierot a écrit:
Bonjour, je possee une petite societe d'armurerie.
J'envisage de creer un site web marchand afin de bosster mon activité.
En dehors du fait de creer le site et le gerer, y a t il des demarches
particulieres a effectuer ?

Puis je simplement prendre un abonnement ADSL genre Free ou Orange à
35 euros par mois et ensuite creer mon site ?

Deja, votre activite professionnelle doit certainement vous imposer
des contraintes de ventes que n'ont pas d'autres activites. Il me semble
que la vente a distance n'est pas possible pour tout type de produit et
en particulier pour certains produits de votre activite....

Comme la mise en ligne de produits avec un prix etant apparente a de
la publicite, verifiez egalement que la publicite pour ce type de
produit n'a pas une reglementation specifique dans notre pays.

Cependant, sans faire un site marchant, vous pouvez faire une "vitrine"
de vos competences professionnelles dans un site et surtout le faire
referencer de maniere a le faire connaitre a la cible (lol!) recherchee
via les revues et sites specialises, sites d'association, sites en
rapport, etc.. en demandant a ces sites de placer une baniere pointant
vers votre site web, (c'est pas forcement gratuit, mais ca peut se
negocier par la reciproque).

Quand a heberger son propre site chez soit... c'est possible bien sur,
mais difficilement realisable par un amateur a cause des contraintes
techniques et des logiciels necessaires...

Phil.
--
Total Print Expo
14-16 October 2008, Earls Court 2 - London (UK)
Ariel DAHAN
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news: gcuk6r$i6m$
Alain Montfranc wrote:
Bonjour, je possee une petite societe d'armurerie.
J'envisage de creer un site web marchand afin de bosster mon activité.

booster ? Faut pas trop rever quand meme

Sur ce point je suis d'accord.

En dehors du fait de creer le site et le gerer, y a t il des demarches
particulieres a effectuer ?
Puis je simplement prendre un abonnement ADSL genre Free ou Orange à
35 euros par mois et ensuite creer mon site ?

Vous voulez faire quelqque chose de pro ou un bricolage ?

Faut quand même un peu argumenter:
- mettre en place les solutions d'e-paiement n'est pas à la portée de tout
le monde.
- pour 35EUR/mois, tu peux avoir un _serveur_ administré avec 100Mbps maxi
- les petites boutiques (genre de ventes privées) fleurissent sur internet
et sont toutes plus ou moins suspectes. Il faut absolument trouver un
argument qui fera du site internet une plus value. Il n'y a quère que
Surcouf, FNAC, SNCF, les banques qui se font booster par la présence d'un
site internet avec les bonnes fonctionalités. Les autres,...

Pas sûr.
Une armurerie, c'est idéal sur internet:
Possible de commander en temps réel, en fonction des besoins, à tir tendu...
pardon à flux tendu ;-)
Bégé
>>>> En dehors du fait de creer le site et le gerer, y a t il des demarches
particulieres a effectuer ?
Puis je simplement prendre un abonnement ADSL genre Free ou Orange à
35 euros par mois et ensuite creer mon site ?

avant de créer le site et pour prendre un bon départ il faut acheter un nom
de domaine
et prendre un hébergement par exemple chez OVH
http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml
(j'utilise depuis des années pour plusieurs sites et j'en suis très
satisfait)

ensuite ouvrir un compte paypal, puis voir avec ta banque qui pourra te
proposer des solutions
pour la réception de paiements en ligne, et une fois que tout ça c'est fait,
tu pourras faire
un site, et là aussi, si tu n'est pas un spécialiste, il y a plein de
possibilités pour créer des
sites de vente en ligne,
après je dirais que pour paraître un minimum sérieux, il faudra absolument
éviter les
fautes d'orthographe comme je le voit trop souvent sur des sites soit disant
"pros", et surtout
éviter tous les gadgets qui font bling bling de partout avec des gifs animés
et de la musique à
faire fuir les visiteurs.

J'allais dire que peut être que pour te faire la main une bonne solution
serait de vendre
sur ebay, mais la vente d'armes y est interdite, ou alors commencer à y
vendre tous
les accessoires mais pas d'armes ou de munitions.

Bonne chance pour la suite