Création d'une solution Formulaire Infopath

Erwin
Bonjour à tous,

J'aurai une petite question d'ordre technique au sujet des solutions
Infopath. Voilà, j'ai designé un formulaire infopath que je souhaite inclure
dans ma propre solution wsp. Autrement dit, je voudrais reproduire le
comportement de SharePoint lorsqu'on lui upload un formulaire dans la central
Admin.
Malheureusement de ce que j'ai pu remarquer, si on reproduit le même type de
solutions wsp que SharePoint (on peut voir beaucoup de personnes en parler
sur Internet, ex:
http://blogs.infosupport.com/porint/archive/2007/04/24/How-to-deploy-an-admin-approved-form-template-using-the-feature-framework.aspx)
je n'ai pas l'impression que l'upgrade et le versionning de formulaire soient
fonctionnels... Du coup lorsque j'essaie d'upgrader ma solution, je n'ai pas
l'impression que les changements que j'ai apportés à mon formulaire soient
répercutés sur les site collections où la feature est active...

A voir si ce sont mes tests qui se sont révélés erronés ou si des personnes
parmi vous avaient déjà réfléchi au problème.

Merci d'avance !
--
Cordialement,

Erwin France

Pierre Vivier-Merle \(MVP\)
Salut Erwin,

Je me trompe peut être mais j'aurais tendance à dire que c'est le fameux
problème de mise à jour de fichiers déjà existant lors d'un déploiement de
feature (cas des webparts et probablement des formulaires infopath)

Si c'est le problème, il faut que tu implémentes une méthode pour supprimer
les fichiers pour permettre la réupload de ceux-ci.
http://blogs.codes-sources.com/phil/archive/2008/06/16/sharepoint-2007-extension-method-deleteuploadedfiles.aspx

Cordialement / Regards,
Pierre

Pierre Vivier-Merle
MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Erwin" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Erwin
Merci beaucoup Pierre,

Je vois très bien ce que tu veux dire mais j'ai quand même un doute quand au
mécanisme vis-à-vis d'infopath. De ce que j'ai pu déterminé. Une fois qu'un
formulaire est déployé au sein de la Central Admin, il est packagé dans une
feature (elle-même packagée dans une solution) qui le déploie dans la
gallerie de formulaire. Jusqu'ici tout va bien. Lorsque l'on reupload le même
formulaire dans une version plus récente, il se produit une action d'upgrade.
Cette action permet de gérer les accès en cours sur les formulaires pour ne
pas cloturer brutalement les sessions ouvertes par les utilisateurs sur le
formulaire.
Du coup avec une action de suppression et re-ajout du formulaire je risque
d'avoir des ennuis si le modèle de formulaire qui est en cours d'utilisation.

Je ne sais pas trop si j'arrive à exprimer mon idée convenablement :) mais
je continue à chercher de mon côté, en espérant comprendre comment ce beau
mécanisme fonctionne.
--
Cordialement,

Erwin France