Création spontanées de styles dans fichiers excel

Le
trobert.cmp
Bonjour,

je rencontre depuis quelques temps un problème étrange sur un pos=
te :

Excel créée spontanément des styles de cellule dans un fichi=
er(tous identiques, qui correspondent tous au format normal) jusqu'à a=
tteindre la limite des styles gérables et bloquer certaines opéra=
tions.

Le fichier (1) est alimenté par copier coller depuis un autre fichier=
(2) généré périodiquement, ce fichier source ne compor=
te pas initialement d'anomalies de styles.

Je pense qu'il y a un phénomène d'entrainement (l'utilisatrice fa=
it un copier du fichier 1 vers le fichier 2 puis de nouveau du 2 vers le 1)=
.

Jusqu'à présent j'arrive à nettoyer les styles mais je souha=
iterait comprendre pourquoi Excel génère ces styles et comment l'=
en empêcher ou quelle manipulation est à l'origine de cette crÃ=
©ation de styles.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.
MichD
'--------------------------
Styles are created mostly when you copy data from one workbook and just
paste it into another including formatting. So avoiding the buildup of
styles is relatively straightforward: do not include formatting when pasting
but use "Values and number formats", or "Formulas and Number formats".
'--------------------------
MichD
MichD
Le #26414309
Cette citation émane du site Web de "Jan Karel Pieterse".
La page référencée sur les "styles" est ici :
http://www.jkp-ads.com/Articles/styles01.asp
MichD

nusii0$m2a$
Bonjour,
[...]
Thomas ROBERT
Le #26415473
Merci pour la réponse et la piste, ça a l'air de correspondre au cas rencontré, je vais essayer de faire des tests pour voir s'il y a u ne amélioration.