creation table

2 réponses
Patrice
Bonjour,

A partir d'une table A contenant une liste de vaccins, je cré une table B
contenant un code patient + les vaccins de la table A
exemple : contenu de la table A
champ1 champ2
1 BCG
2 DT
3 Hépatite A

par VB, je cré la structure table B qui devient :
Code_patient
BCG
DT
Hépatite A
Évidemment si le nom existe déjà je ne le recré pas

Jusque là pas de problèmes

Mais supposons que le nom du vaccin change exemple DT devient DTA comment
faire pour modifier (sans le supprimer et le recrer ce qui supprimerai les
données déjà saisies!) le nom du champ DT en DTA ds la table B en visual
basic bien sûr ?

Merci

2 réponses

3stone
Salut,

"Patrice"
| A partir d'une table A contenant une liste de vaccins, je cré une table B
| contenant un code patient + les vaccins de la table A
| exemple : contenu de la table A
| champ1 champ2
| 1 BCG
| 2 DT
| 3 Hépatite A
|
| par VB, je cré la structure table B qui devient :
| Code_patient
| BCG
| DT
| Hépatite A
| Évidemment si le nom existe déjà je ne le recré pas
|
| Jusque là pas de problèmes
|
| Mais supposons que le nom du vaccin change exemple DT devient DTA comment
| faire pour modifier (sans le supprimer et le recrer ce qui supprimerai les
| données déjà saisies!) le nom du champ DT en DTA ds la table B en visual
| basic bien sûr ?

Comment ?
Et bien, justement, en ne faisant pas comme tu envisages de le faire ;-)
C'est l'identifiant d'un enregistrement que l'on mémorise dans la table
secondaire et non la valeur du champ descriptif...

Un peu de lecture te ferais gagner tu temps.
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1
et pages suivantes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Michel__D
Bonjour,

"Patrice" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

A partir d'une table A contenant une liste de vaccins, je cré une table B
contenant un code patient + les vaccins de la table A
exemple : contenu de la table A
champ1 champ2
1 BCG
2 DT
3 Hépatite A

par VB, je cré la structure table B qui devient :
Code_patient
BCG
DT
Hépatite A
Évidemment si le nom existe déjà je ne le recré pas

Jusque là pas de problèmes

Mais supposons que le nom du vaccin change exemple DT devient DTA comment
faire pour modifier (sans le supprimer et le recrer ce qui supprimerai les
données déjà saisies!) le nom du champ DT en DTA ds la table B en visual
basic bien sûr ?

Merci

J'ai du mal à comprendre la structure de la table B, Quels sont les champs ?
et pourquoi tu l'a crée via VB ?

A part cela si le vaccin DT = au vaccin DTA tu pourrais juste changer le champ2
sinon si le vaccin DT <> du vaccin DTA tu rajoute l'enregistrement relatif au vaccin DTA.