Création de user local

legoff
Bonjour,

Ceci est ma première participation par ici, soyez indulgents avec
moi...

Voilà:
mon boss m'a renouvelé un portable, et notre DSI m'a donné les droits
d'admin pour diverses raisons.
Alors que jusqu'à présent je partais en vacances avec mon précédent
portable perso en W2K, cette année je prend celui du taf pour
"économiser" un bon kilo, mais là, c'est Win XP.

Sachant pertinemment que mes neuveux vont vouloir jouer à des jeux sur
le net (ils le font avec leur papa... avec des issues dramatiques du
genre "il a joué une minute de plus que moi :-) ) je souhaite les
laisser jouer sur mon portable.
Mais Attention !
Pas de pb pour qu'ils touchent au portable, mais je ne veux pas leur
laisser une machine avec les droits d'admin, et l'idée que par erreur
ils trashent mon VPN n'est pas pour me réjouir...

Je souhaite donc leur donner un accès au PC en droits user, avec un
"login" de la forme, mettons "tonton" (ce sera impec pour eux).
J'ai bien essayé de créer le compte "comme je ferai chez moi" mais le
portable doit être programmé differemment: pas possible de créer un
user par le panneau de config, aussi bien en me connectant par le VPN
(logique) que "sur cette machine".

Je sais, je suis très bavard.
Vous l'aurez compris: j'aimerai pouvoir créer pour les schtroumpfs un
accès PC où ils feront ce qu'ils voudront (façon de parler), mais avec
leur log-in (sans pass, sayons fous)... et là je sèche: je n'arrive pas
à créer un utilisateur, et même mes ID Bureautique positionnés sur "Cet
Ordinateur" en local se font jeter.
Peut-être suis-je admin sur mon domaine de taf, mais pas sur le nom de
la machine ?
En somme, admin par MonDomaine\MonLogin, mais pas sur
CetOrdinateur\MonLogin ?
Merci pour vos lumières !
Si je ne m'en sors pas, hé bien je planquerai les raccourcis et autres,
dans un endroit "discret" du disque dur :-)

FU2 mpfw xp

Bien à vous
/legoff

Droger Jean-Paul
legoff a pensé très fort :

?
[...]

il te fait créer un compte avec droits limités!!

mais je crois que XP est un peu tordu pour cela (du moins le XP/PRO où
je l'ai fait) il te faut commencer par créer à nouveau un compte
administrateur qui est le tient et ensuite tu peux créer un compte
limité, c'est dans le panneau de conf dans gestion des comptes (j'ai
pas sous la main, je suis toujours en W2k qui me suffit amplement)!

En marche normale tu ne verras que ces deux comptes, et pour ton compte
administrateur tu mets un mot de passe pas facile à trouver (par
exemple les premières lettres d'une phrase que tu connais bien comme
"la Fête nationale en France se fête le 14 Juillet" ce qui donne
lFneFsfl14J si cela rentre, sinon tu en trouves une autre!!

et pour le compte des neveux tu ne mets pas de mot de passe, ils auront
leur bureau etc!

Si tes partitions sont en NTFS tu peux même interdire l'utilisation de
certains dossiers (mais là j'ai jamais pratiqué)

bonne recherche!!

with wanadoo;

Fabrice [MVP]
"legoff" a écrit dans le message de
[...]

Les administrateurs de votre domaine on certainement interdit la création de
compte local ou l'ouverture de session par ce type de compte. Voyez avec
eux.

--
Fabrice
Microsoft MVP
JF
*Bonjour Fabrice [MVP] * !

mon boss m'a renouvelé un portable, et notre DSI m'a donné les droits
d'admin pour diverses raisons.
Sachant pertinemment que mes neuveux vont vouloir jouer à des jeux sur le
net... je souhaite les laisser jouer sur mon portable.
[...]

Tu crois qu'ils accepteraient d'installer Windows SteadyState ?
www.korben.info/5153.html
www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

--
Salutations, Jean-François
Fabrice [MVP]
"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Fabrice [MVP] * !

mon boss m'a renouvelé un portable, et notre DSI m'a donné les droits
d'admin pour diverses raisons.
Sachant pertinemment que mes neuveux vont vouloir jouer à des jeux sur
le net... je souhaite les laisser jouer sur mon portable.
[...]

Bonjour Jean-François.

Je ne sais, mais si la logique devrais l'emporter, je dirais non, un PC
d'entreprise ce n'est pas prévu pour un usage familiale.
Maintenant, s'il est admin, alors le programme peut s'installer, mais
s'utiliser c'est une autre paires de manches.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Roger LEDIG
legoff a écrit :
[...]

Il faut une machine a eux, toute sorte de trucs pour contourner les
droits existent une fois que les enfants les trouvent ce n'est qu'une
question de temps.

Une a eux et pas a un patron c'est un souci en moins énormes

l'ancien PC conviendrai certainement.

Cordialement

Roger
Droger Jean-Paul
Roger LEDIG avait énoncé :
legoff a écrit :
[...]

cela me parait assez évident, si tu veux absolument avoir la m.. dans
la machine pro, tu continues!!

with wanadoo;

legoff
Il se trouve que Fabrice [MVP] a formulé :
Maintenant, s'il est admin, alors le programme peut s'installer, mais
s'utiliser c'est une autre paires de manches.

Bonsoir,
Oui, je suis admin, mais je n'envisage pas trop d'installer des softs
que je ne connais pas...
Comme tu le dis plus haut, les admin domaine ont du interdire la
création d'un compte local. Tant pis !
Bon jour férié et merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre !

/legoff
legoff
Roger LEDIG avait soumis l'idée :
Il faut une machine a eux, toute sorte de trucs pour contourner les droits
existent une fois que les enfants les trouvent ce n'est qu'une question de
temps.

c'est vrai, mais bon, ils ont 6 et 8 ans, j'ai encore un peu de marge
avant qu'ils ne craquent les droits :-)

Une a eux et pas a un patron c'est un souci en moins énormes

certes, mais il est juste question du site www.jeux-gratuits.com ...

l'ancien PC conviendrai certainement.

trop vieux ! du flash léger, ça va. Dès que le jeux devient plus lourd,
le PC s'essoufle avec ses 128 Mo de RAM :-)
Bah, ce n'est que 10 jours avec autorisation d'une demi-heure !
Cordialement
/legoff
Fabrice [MVP]
[...]

Bon, si c'est pour JUSTE aller sur le site http://www.jeux-gratuits.com/
pour jouer à des jeux en flash, il existe une solution parfaire pour cela,
c'est d'utiliser soit :
- Un live CD Linux, qui ne donne pas accès aux données du disque dur.
- Une machine virtuelle, vous installez Virtual PC 2007 SP1 sur votre PC et
dans Virtual PC vous installez une version de Windows XP avec le lecteur
Macromédia Flash, cela suffit.

Ces deux solutions isoles complètement les données du PC hôte, mais la
solution Linux a le GROS avantage d'être séparée de Windows, alors qu'avec
Virtual PC 2007 SP1, il faut quand même que celui-ci soit exécuté depuis
Windows.

--
Fabrice
Microsoft MVP
legoff
Fabrice [MVP] avait énoncé :
[...]

il y a des jours ou je me mettrais des baffes... J'aurai du y penser de
suite, surtout que j'en ai déjà utilisé !
Bon, comme je viens d'amener au frangin un graveur surnuméraire pour
remplacer le sien qui est décédé, je file charger un live CD en effet,
et les enfants "ce qu'ils voudront" ! Merci pour ce rappel salvateur !
Parfois, on se met de ces noeuds dans le tête... :-)
Bien cordialement,
/legoff
1 2