création d'un utilisateur lors de la première connection

1 réponse
bernard.schoenacker
bonjour,

je recherche un moyen de pouvoir cr=C3=A9er un user=20
lors de la premi=C3=A8re utilisation ....

quels seraient les moyens =C3=A0 mettre en =C5=93uvre?

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/149411513.4130381267864660625.JavaMail.root@zimbra28-e5.priv.proxad.net

1 réponse

Guillaume Caron
--=-Qk7WifLfGzFnODxBeCHN
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Hello

Sous Red Hat et consort, il y a un service qui se lance lors du premier
démarrage (il me semble que c'est firstboot) : il lance un assistant
pour créer un utilisateur et configurer deux-trois autres choses.

Tu peux peut-être t'inspirer de cette méthode : créer un service, ou
bien ajouter l'appel d'un script dans le /etc/rc.local (script qui
vérifie bien sûr qu'il n'a pas déjà été lancé).

Cordialement,
--
Guillaume Caron

Le samedi 06 mars 2010 à 09:37 +0100, a
écrit :

bonjour,

je recherche un moyen de pouvoir créer un user
lors de la première utilisation ....

quels seraient les moyens à mettre en œuvre?

slt
bernard

--=-Qk7WifLfGzFnODxBeCHN
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.29.91">
</HEAD>
<BODY>
Hello<BR>
<BR>
Sous Red Hat et consort, il y a un service qui se lance lors du premier d&#233;marrage (il me semble que c'est firstboot) : il lance un assistant pour cr&#233;er un utilisateur et configurer deux-trois autres choses.<BR>
<BR>
Tu peux peut-&#234;tre t'inspirer de cette m&#233;thode : cr&#233;er un service, ou bien ajouter l'appel d'un script dans le /etc/rc.local (script qui v&#233;rifie bien s&#251;r qu'il n'a pas d&#233;j&#224; &#233;t&#233; lanc&#233;).<BR>
<BR>
Cordialement,<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
--<BR>
Guillaume Caron<BR>
<BR>
</TD>
</TR>
</TABLE>
Le samedi 06 mars 2010 &#224; 09:37 +0100, a &#233;crit&nbsp;:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
bonjour,

je recherche un moyen de pouvoir cr&#233;er un user
lors de la premi&#232;re utilisation ....

quels seraient les moyens &#224; mettre en &#339;uvre?

slt
bernard

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
</BODY>
</HTML>

--=-Qk7WifLfGzFnODxBeCHN--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/