Creative Video Blaster SE

Mathieu Goutelle
Bonjour,

En grattant dans des cartons, j'ai retrouvé une carte Video Blaster SE.
Outre le fait que je ne me souviens pas bien d'où elle peut sortir (ça
devait être dans un carton que l'on m'avait donné), je ne sais pas à
quoi cela servait et je n'ai rien trouvé de probant via Google (à part
que mon identification est correcte ;-).

Est-ce que ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?
Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.

Patrick D.
On Sun, 30 Dec 2007 15:01:19 +0100, Mathieu Goutelle
wrote:

Video Blaster SE

http://forums.creative.com/creativelabs/search?submitted=true&q=video+blaster

m'écrire *
Mathieu Goutelle
Bonsoir,

Dans l'article , Patrick D. a écrit :

http://forums.creative.com/creativelabs/search?submitted=true&q=video+blaster

Merci, mais le problème est que Créative a une webcam nommée également
"Vidéo Blaster". On ne trouve rien via Google ou sur le site de
Creative qui ne soit associé à cette carte et non pas à cette webcam.

--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - http://www.cadichonne.net/
Mathieu Goutelle
Dans l'article , Mathieu
Goutelle a écrit :
Est-ce que ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?

J'en trouve une trace sur ce magazine de 1992 (qui correspond à l'année
sur les chipsets de la carte), mais ça ne me donne pas beaucoup d'infos
sur son usage.

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - http://www.cadichonne.net/
Mathieu Goutelle
Dans l'article , Mathieu
Goutelle a écrit :
[...]

http://www.mosarca.com/INDEXMOS/INDEX92.htm

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - http://www.cadichonne.net/
Totoche
Mathieu Goutelle wrote:
[...]

Salut,

Ca ne serait pas une Banshee ou une Cougar par hasard ?
L'idéal serait que tu la branche et que tu regarde avec un logiciel style
everest ce qu'il te donne comme info.

Raf
Patrick D.
On Sun, 30 Dec 2007 20:06:20 +0100, Mathieu Goutelle
wrote:

[...]

vérifie le type de connecteur dessus
le peu que j'ai trouvé me fait penser à une carte d'acquisition video

m'écrire *
Sébastien Kirche
Le 30 décembre 2007 à 20:45, Totoche a dit :

> [...]

Ca ne serait pas une Banshee ou une Cougar par hasard ? L'idéal serait
que tu la branche et que tu regarde avec un logiciel style everest ce

Cougar je ne connais pas, mais si c'est le même Banshee que la 3DFx
c'est beaucoup plus tard que l'année 1992 qu'indique Mathieu à propos
des chipsets. Doit y avoir aut' chose.
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 30 décembre 2007 à 20:34, Mathieu Goutelle vraute :

Dans l'article , Mathieu
Goutelle a écrit :
> [...]

J'en trouve une trace sur ce magazine de 1992 (qui correspond à
l'année sur les chipsets de la carte), mais ça ne me donne pas

Est-ce que ça ressemble à ça (ce n'est pas la même référence) ?

http://www.bestofmicro.com/p/creative-technology/creative-video-blaster/rt300/S0154797

En cherchant un peu plus loin, j'ai trouvé que le chipset devait être un
CT6040, ce qui m'a ensuite conduit à la désignation de la carte
d'acquisition Video Blaster SE 100 (SE=Special Edition), et à un peu de
doc chez Creative (désolé pour cette cochonnerie d'url):

http://ask.europe.creative.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=ww_english_add,U={B8F60310-DA4F-11D3-94F4-00500463020E},Company={CEAE216D-8719-4C00-AC9F-03BC258F7B70},d30251443648,Company={CEAE216D-8719-4C00-AC9F-03BC258F7B70},d30251443648,VARSET=ws:http://uk.europe.creative.com/,VARSET=ws:http://uk.europe.creative.com,case377

HTH.
--
Sébastien Kirche
JPM
Les quelques souvenirs que j'en ai me parlent d'une carte d'acquisition
vidéo.
Mathieu Goutelle
Bonjour,

Dans l'article , Sébastien Kirche a
écrit :
Est-ce que ça ressemble à ça (ce n'est pas la même référence) ?
http://www.bestofmicro.com/p/creative-technology/creative-video-blaster/rt300/S0154797

Non : la mienne est plus longue, avec deux sorties type VGA en externe
et une nappe (genre floppy) en interne.

http://cjoint.com/?mFkItdmgm4
http://cjoint.com/?mFkIOh8iWj
http://cjoint.com/?mFkI7FjYPW

[...]

C'est ça ! Merci !
Je n'avais rien trouvé sur le site de Créative. Enfin, si : j'avais
trouvé la même page que toi mais je n'avais pas regardé la fin de la
page ;-).

D'après d'autres trucs que j'ai trouvés (et confirmé par la page
précédente), on peut avec cette carte faire de l'incrustation d'image
vidéo sur l'affichage d'un PC.

Ça intéresse quelqu'un ?
Amicalement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - http://www.cadichonne.net/
1 2