Creative Webcam Live Pro/WXP familiale SP

4 réponses
isilay
Bonjour,
J'ai installé le WebCam Live Pro de Creative.
Quand je clique sur l'icône WebcamCenter , ça s'ouvre.Quand je fais une
capture image ou vidéo les miniatures s'installent comme d'habitude à droite
de l'écran.Mais il n y a plus d'images dans le cadre des miniatures.Ils sont
vides avec des petits traits sous chaque miniature.Quand je clique sur une
miniature pour visionner l'image ou le vidéo tout se gêle.Aucun bouton ne
fonctionne.Je n'arrive même pas quitter le programme.Alors j'utilise
Gtrl+Alt Gr+Delete et fin de tache pour m'en sortir.Dans l'observateur
d'évenements sous application je constate l'erreur "application bloquée
webcamCenter.exe.version 1.1.30 module bloqué hungapp,version 0.0.0.0
adresse de blocage 0x00000000". Pouvez vous m'aider pour résoudre ce
problème svp.
Merci.
Cordialement.
Isilay

4 réponses

Le Claude
Salut,

Dans un premier temps, si au préalable cela fonctionnait, il
semblerait que le plus simple soit de réinstaller le logiciel de
la Webcam, ou de te rendre sur le site de Créative pour y
télécharger de nouveaux pilotes.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"isilay" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai installé le WebCam Live Pro de Creative.
Quand je clique sur l'icône WebcamCenter , ça s'ouvre.Quand je
fais une capture image ou vidéo les miniatures s'installent
comme d'habitude à droite de l'écran.Mais il n y a plus d'images
dans le cadre des miniatures.Ils sont vides avec des petits
traits sous chaque miniature.Quand je clique sur une miniature
pour visionner l'image ou le vidéo tout se gêle.Aucun bouton ne
fonctionne.Je n'arrive même pas quitter le programme.Alors
j'utilise Gtrl+Alt Gr+Delete et fin de tache pour m'en
sortir.Dans l'observateur d'évenements sous application je
constate l'erreur "application bloquée webcamCenter.exe.version
1.1.30 module bloqué hungapp,version 0.0.0.0 adresse de blocage
0x00000000". Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème svp.
Merci.
Cordialement.
Isilay

isilay
Merci Claude,
J'ai réinstallé Webcam ça a marché.Mais cette fois-ci je n'avais plus de son
dans mes images dvd sur WMP 10.Je pense qu'il y a un conflit de codecs.J'ai
suivi le guide Zebulon sur
http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html ,
Maintenant les deux marchent mais la qualité du son WMP en DVD n'est plus
comme avant.Moins performant.
Avez vous un conseil pour une meilleure installation des codecs?.
J'ai suivi Zebulon jusqu'a l'installation des filtres.(inclus)
Merci.
Cordialement.

Isilay

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Dans un premier temps, si au préalable cela fonctionnait, il semblerait
que le plus simple soit de réinstaller le logiciel de la Webcam, ou de te
rendre sur le site de Créative pour y télécharger de nouveaux pilotes.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"isilay" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai installé le WebCam Live Pro de Creative.
Quand je clique sur l'icône WebcamCenter , ça s'ouvre.Quand je fais une
capture image ou vidéo les miniatures s'installent comme d'habitude à
droite de l'écran.Mais il n y a plus d'images dans le cadre des
miniatures.Ils sont vides avec des petits traits sous chaque
miniature.Quand je clique sur une miniature pour visionner l'image ou le
vidéo tout se gêle.Aucun bouton ne fonctionne.Je n'arrive même pas
quitter le programme.Alors j'utilise Gtrl+Alt Gr+Delete et fin de tache
pour m'en sortir.Dans l'observateur d'évenements sous application je
constate l'erreur "application bloquée webcamCenter.exe.version 1.1.30
module bloqué hungapp,version 0.0.0.0 adresse de blocage 0x00000000".
Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème svp.
Merci.
Cordialement.
Isilay

Le Claude
Re...

Normalement en allant sur le site MS, le téléchargement
s'effectue sans problème, le DivX pose un petit problème de
vérification.

Je te donne mon texte pour le téléchargement des codecs :

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Une fois installé (le DivX), va dans une fenêtre de l'explorateur
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé] dans la ligne [play] ou
[lecture] tu écris ou tu vérifies que la ligne de commande soit
bien : "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"
(les guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la
vidéo.

Il faudrait voir les pilotes des cartes (Mère Son et Vidéo),
sans doute que l'installation de ta Webcam leur a fait un choc
"cérébral" -:)) Il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les
pilotes. Pour cela l'utilitaire Everest t'aidera à trouver le type
de ton matériel.
Everest se télécharge gratuitement et passe en français tout seul
:
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Ces trois sites pourront aussi t'aider :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"isilay" a écrit dans le message de news:

Merci Claude,
J'ai réinstallé Webcam ça a marché.Mais cette fois-ci je n'avais
plus de son dans mes images dvd sur WMP 10.Je pense qu'il y a un
conflit de codecs.J'ai suivi le guide Zebulon sur
http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html ,
Maintenant les deux marchent mais la qualité du son WMP en DVD
n'est plus comme avant.Moins performant.
Avez vous un conseil pour une meilleure installation des
codecs?.
J'ai suivi Zebulon jusqu'a l'installation des filtres.(inclus)
Merci.
Cordialement.

Isilay

"Le Claude" a écrit dans
le message de news:
Salut,

Dans un premier temps, si au préalable cela fonctionnait, il
semblerait que le plus simple soit de réinstaller le logiciel
de la Webcam, ou de te rendre sur le site de Créative pour y
télécharger de nouveaux pilotes.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"isilay" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai installé le WebCam Live Pro de Creative.
Quand je clique sur l'icône WebcamCenter , ça s'ouvre.Quand je
fais une capture image ou vidéo les miniatures s'installent
comme d'habitude à droite de l'écran.Mais il n y a plus
d'images dans le cadre des miniatures.Ils sont vides avec des
petits traits sous chaque miniature.Quand je clique sur une
miniature pour visionner l'image ou le vidéo tout se
gêle.Aucun bouton ne fonctionne.Je n'arrive même pas quitter
le programme.Alors j'utilise Gtrl+Alt Gr+Delete et fin de
tache pour m'en sortir.Dans l'observateur d'évenements sous
application je constate l'erreur "application bloquée
webcamCenter.exe.version 1.1.30 module bloqué hungapp,version
0.0.0.0 adresse de blocage 0x00000000". Pouvez vous m'aider
pour résoudre ce problème svp.
Merci.
Cordialement.
Isilay

isilay
Merci pour votre aide superbement détaillée.Je vais m'y mettre.
Cordialement.

Isilay

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re...

Normalement en allant sur le site MS, le téléchargement s'effectue sans
problème, le DivX pose un petit problème de vérification.

Je te donne mon texte pour le téléchargement des codecs :

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta machine,
opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Une fois installé (le DivX), va dans une fenêtre de l'explorateur [Outils]
==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg
==> bouton [avancé] dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris ou tu
vérifies que la ligne de commande soit bien : "C:Program FilesWindows
Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte)
comme devant ouvrir la vidéo.

Il faudrait voir les pilotes des cartes (Mère Son et Vidéo), sans doute
que l'installation de ta Webcam leur a fait un choc "cérébral" -:)) Il te
faut aller sur le site des concepteurs et mettre à jour les
pilotes. Pour cela l'utilitaire Everest t'aidera à trouver le type de ton
matériel.
Everest se télécharge gratuitement et passe en français tout seul :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Ces trois sites pourront aussi t'aider :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"isilay" a écrit dans le message de news:

Merci Claude,
J'ai réinstallé Webcam ça a marché.Mais cette fois-ci je n'avais plus de
son dans mes images dvd sur WMP 10.Je pense qu'il y a un conflit de
codecs.J'ai suivi le guide Zebulon sur
http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html ,
Maintenant les deux marchent mais la qualité du son WMP en DVD n'est plus
comme avant.Moins performant.
Avez vous un conseil pour une meilleure installation des codecs?.
J'ai suivi Zebulon jusqu'a l'installation des filtres.(inclus)
Merci.
Cordialement.

Isilay

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Dans un premier temps, si au préalable cela fonctionnait, il
semblerait que le plus simple soit de réinstaller le logiciel de la
Webcam, ou de te rendre sur le site de Créative pour y télécharger de
nouveaux pilotes.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"isilay" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai installé le WebCam Live Pro de Creative.
Quand je clique sur l'icône WebcamCenter , ça s'ouvre.Quand je fais une
capture image ou vidéo les miniatures s'installent comme d'habitude à
droite de l'écran.Mais il n y a plus d'images dans le cadre des
miniatures.Ils sont vides avec des petits traits sous chaque
miniature.Quand je clique sur une miniature pour visionner l'image ou
le vidéo tout se gêle.Aucun bouton ne fonctionne.Je n'arrive même pas
quitter le programme.Alors j'utilise Gtrl+Alt Gr+Delete et fin de tache
pour m'en sortir.Dans l'observateur d'évenements sous application je
constate l'erreur "application bloquée webcamCenter.exe.version 1.1.30
module bloqué hungapp,version 0.0.0.0 adresse de blocage 0x00000000".
Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème svp.
Merci.
Cordialement.
Isilay