Crèche de Noël, symbole religieux interdit

Le
dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )
sedenion
Le 05/12/2014 08:15, Dominique de Corse a écrit :
[...]

Ce père noël - créé par Coca-Cola, c'est tout à fait exact - que vous
décrivez est tout à fait laïque, a l'instar de Ronald Mcdonald, de la
mascotte de la FIFA, et de la pomme d'Apple... Je ne comprend pas de
quoi vous vous plaignez, c'est bien ce que vous vouliez non, que le
commerce remplace le semblant de sacré qui restait dans nos cultures,
non ? Faut choisir hein, la nature a horreur du vide, alors c'est soit
l'un soi l'autre d'une certaine manière...

Ah non, ce qui vous embête, c'est qu'on risque quand même de
l'identifier à Saint-Nicolas, et comme Saint-Nicolas est un symbole
religieux, c'est malsain, c'est ça ? Bah vous inquiétez pas, y'a qu'a
demander à Coca-cola, il se feront un plaisir de faire déplacer des Père
Noël sponsorisés avec distributions d'échantillons gratuits dont il sera
tout à fait impossible de faire le lien avec Saint-Nicolas (croyez moi,
ils sont même près à PAYER pour le faire)... On peut même inviter Mickey
avec si vous voulez, comme ça on leur fait la promo de la reine des
neiges II en même temps.

--
Exorciste freelance
Geo

[...] Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, [...]

Ah la la, s'il suffit de porter la barbe pour être caché, on n'a pas
fini, surtout avec cette circonstance aggravante d'avoir une capuche.

Ces gens qui critiquent ça, sont près à supprimer le 25 décembre comme
jour férié ? Chiche !
Cl.Massé
Le #26327132
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lw69j6.d0besogxxlv8N%

[...]

Repartie dans le délire dès le deuxième paragraphe, un record à enregistrer!

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants :
virez moi ces Pères Noël !

Il faut défendre la laïcité surtout contre l'athéisme. La laïcité n'est pas
l'athéisme religion d'état.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Patoultan
Le #26327103
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1lw69j6.d0besogxxlv8N%

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola...

Il ne faut pas croire toutes les bêtises qui circulent sur le net.
jr
Le #26327102
Le 05/12/2014 11:22, Patoultan a écrit :

[...]

En effet, mais l'apport de Coca c'est le rouge.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
sedenion
Le 05/12/2014 11:48, jr a écrit :
[...]

Même pas, Coca a pompé sur des représentations existantes, mais c'est
bien Coca qui a méga-popularisé "Santa Clauss" sous sa forme actuelle
dans tout le monde occidental... Il n'était à l'origine, guère présent
que dans les pays anglo-saxon, et scandinaves. En France, le petit-jésus
était beaucoup plus dur à cuir, et "santa-claus" y est indubitablement
une importation made-in USA.

Ils essayent de faire la même chose avec Halloween depuis le début des
années 2000, pour exactement les mêmes raison$$$$...

--
Exorciste freelance
Patoultan
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion : 54818d8e$0$2092$

Le 05/12/2014 11:22, Patoultan a écrit :

Il ne faut pas croire toutes les bêtises qui circulent sur le net.

En effet, mais l'apport de Coca c'est le rouge.

Même pas.

Le Père Noël était déjà vêtu de rouge depuis plus de 60 ans, soit
avant même la naissance de Coca-Cola.
sedenion
Le #26327112
Le 05/12/2014 12:11, Patoultan a écrit :
Même pas.

Le Père Noël était déjà vêtu de rouge depuis plus de 60 ans, soit
avant même la naissance de Coca-Cola.

Il était vêtu de rouges ou de vert ou de gris ou d'or, il n'avait pas de
standard vestimentaire précis, il n'avait même pas le même nom d'une
région à l'autre... C'est bien Coca-Cola qui a "fixé" et "immortalisé"
cette représentation de Santa-Clauss, la version rouge bien évidemment,
car ça colle avec la marque... Si Coca-Cola avait été "Hallal" ou
député EELV, nul doute que le père noël serait vert à l'heure qu'il est...

--
Exorciste freelance
jr
Le 05/12/2014 11:48, jr a écrit :
[...]

Heu, Santa Claus/Saint Nicolas, excusez, mais vous ne voyagez pas assez
dans l'Est et le Nord.

--
Naturellement trouble.
Cl.Massé
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

surtout avec cette circonstance aggravante d'avoir une capuche.

Ces gens qui critiquent ça, sont près à supprimer le 25 décembre comme jour

Ben oui, pas de couvre-chef, pas de cagoule, seins nus, c'est très seyant au
pôle nord. Ces hystériques se croient vraiment le centre du monde, et que leur
lubies doivent s'imposer à tous et partout.

Le symbole religieux le plus frappant, et qui est sous les yeux de tout le
monde, c'est le calendrier, basé sur la date de naissance du Christ. Supprimons
le 1 janvier comme jour férié, brulons tous ces symboles obscurantistes qui
menacent la laïcité, surtout ceux où il y a un chaton dessus.