crédible

ch.delplanche
Si tu vas voir la rubrique des nombreuses vidéos tu vas voir tous les
spectacles, fêtes, concerts organisés pour récolter des fonds.
Les paiements sont sécurisés.. j'ai payé par paypal et il y a bien les
mentions légales.
Bye
Christophe

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

Gerald
Delplanche Christophe wrote:

[...]

Oh le laid ! Qui interrompt un fil qui le gêne aux entournures et en
profite pour ne pas y répondre !

1/ la forte diffusion d'une arnaque n'en changerait pas la nature au
contraire : elle en signerait plutôt la possible extrême nocivité !

2/ la sécurisation des paiements ne préjuge aucunement de
*l'utilisation* (ou du détournement, partiel ou total ?) qui peut en
être fait.

3/ je faisais allusion aux obligations légales en France définies par la
loi LCEN de juin 2004 :
<http://www.les-pieds-dans-la-toile.fr/2009/04/les-obligations-legales-d
un-site-internet/>

Ce forum est francophone (et non français) et nous nous devons de ne pas
généraliser trop vite et de respecter en particulier nos participants
d'outre-Quiévrain (et les autres, avec une attente réelle de l'émergence
des pays francophones d'Afrique et d'ailleurs, qui nous sauveront
peut-être...).

Il semble néanmoins que la Belgique se soit bien dotée le 10 mars 2004
d'une loi sur le commerce électronique assez voisine de notre LCEN
française et dont les obligations pourraient se résumer ainsi :
<http://www.easy-concept.com/blog/?2007/03/16/245-mentions-legales-en-be
lgique>

Je maintiens que ces mentions sont absentes des sites cités.

Mentions qui sont de simple bon sens (vérification, recours...)
s'agissant de collecte de *fonds* dans un contexte caritatif et du doute
affreux qui s'installe en constatant leur absence...

Il ne s'agit que d'invitation à la vigilance.

--
Gérald