Crédit Agricole

15 réponses
Stephane G
Bonjour, sur son relevé de compte,
mon amie, sur son compte chèque, a plus de dix fois par mois :
Prelevement Commission d'analyse de compte : - 9.90 Euros
parfois meme 4 jours de suite, totalisant 40 Euros en 4 jours...
Son compte est souvent legerement à découvert lors de ces "analyses de
compte",
puis dès que la paie est virée, ces prélévements cessent.
Il est à noter que sans ce nombre considérable de prélévements que je juge
abusifs,
elle ne serait pas régulièrement à découvert...

Avez-vous connaissance de cette pratique ?
Est-elle légale ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.

10 réponses

1 2
R1
Stephane G wrote:

Bonjour, sur son relevé de compte,
mon amie, sur son compte chèque, a plus de dix fois par mois :
Prelevement Commission d'analyse de compte : - 9.90 Euros
parfois meme 4 jours de suite, totalisant 40 Euros en 4 jours...
Son compte est souvent legerement à découvert lors de ces "analyses de
compte",
puis dès que la paie est virée, ces prélévements cessent.
Il est à noter que sans ce nombre considérable de prélévements que je juge
abusifs,
elle ne serait pas régulièrement à découvert...

Avez-vous connaissance de cette pratique ?

Consultez les conditions de fonctionnement du compte et la brochure des
tarifs associés.

Est-elle légale ? Qu'en pensez-vous ?

C'est fort de facturer ainsi des sommes qui "plombent" le compte mais les
banques ne sont pas à cela près.
Une suggestion: selon l'ampleur du découvert régulier, lui prêter de quoi
maintenir le compte toujours positif (1 versement qui remonte tout et c'est
réglé).

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.

De rien
Séb.
Stephane G a écrit :
Bonjour, sur son relevé de compte,
mon amie, sur son compte chèque, a plus de dix fois par mois :
Prelevement Commission d'analyse de compte : - 9.90 Euros
parfois meme 4 jours de suite, totalisant 40 Euros en 4 jours...
Son compte est souvent legerement à découvert lors de ces "an alyses de
compte",
puis dès que la paie est virée, ces prélévements ce ssent.
Il est à noter que sans ce nombre considérable de prélà ©vements que je juge
abusifs,
elle ne serait pas régulièrement à découvert...

Avez-vous connaissance de cette pratique ?
Est-elle légale ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.

heu perso j'avais un compte CA fût une époque lointaine
j'avais remarqué ce genre de chose, des fois 3 fois dans la mêm e journée

on m'a expliqué que ça correspondait à chaque fois qu'un " chef" regarde la
compte pour autoriser ou non une opération

j'ai gueulé, argumentant comme dans ton cas que ça ne fesait qu 'empirer la
situation, et créer un effet boule de neige : fris qui te mettent à
découvert puis agios donc agios sur des frais :-(

ça a cessé un temps, avant de reprndre de plus belle

légal : oui c'est dans les convention de compte, qui fixent les tari fs etc.
j'en pense que pour une banque un bon client est un client "à la lim ite" :
tourne sur du découvert, ca cb est débitée en fin de mois et son salaire
rentre quelques jours après d'où gros découvert sur 2 ou 3 jours, qui pioche
dans une réserve d'argent à 19% d'intérêts, des trucs comme ça
Drannob
Bonjour
Référez vous à la convention de compte souscrite avec le CA
Procurez vous en agence ou sur internet les tarifs de tenue de compte .
La comission d'analyse de compte duement listée et tarifée (valeur
differente suivant les regions )est perçue en cas de presentation d'une
operation debitrice non autorisée empechant un traitement informatisé que la
valeur soit débitée ou non .
Vous devez donc reflechir aux causes probables , documents qui ne peuvent se
traiter que manuellement , depassement du montant d'un decouvert autorisé ,
incoherence d'identité ou de compte , verification d'un mandat de signature
, etc .

--
Drannob
Koumac
je suis également client du crédit agricole , je n'ai pas ces commission
d'analyse de comptes , je serais vous je demanderais à l'agence ou ces
commissions sont inscrites dans les conditions générales de compte. Si elle
n'y sont pas écrites vous pouvez leur demander le remboursement , j'ai mis 4
mois a leur faire rembourser un prélèvement carte bancaire intitulé
prélèvement cb Jakarta , pays ou je n'avais pas mis les pieds.
Courage et ténacité.
"Stephane G" a écrit dans le message de news:
47e50cb2$0$21151$
Bonjour, sur son relevé de compte,
mon amie, sur son compte chèque, a plus de dix fois par mois :
Prelevement Commission d'analyse de compte : - 9.90 Euros
parfois meme 4 jours de suite, totalisant 40 Euros en 4 jours...
Son compte est souvent legerement à découvert lors de ces "analyses de
compte",
puis dès que la paie est virée, ces prélévements cessent.
Il est à noter que sans ce nombre considérable de prélévements que je juge
abusifs,
elle ne serait pas régulièrement à découvert...

Avez-vous connaissance de cette pratique ?
Est-elle légale ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.

Bernard Guérin
Bonjour,

"Stephane G" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47e50cb2$0$21151$

Prelevement Commission d'analyse de compte : - 9.90 Euros
parfois meme 4 jours de suite, totalisant 40 Euros en 4 jours...

A mon avis, c'est chaque fois qu'elle est déjà à découvert ou presque, et
que se présente un débit à faire (chèque ou carte) d'un montant qui ne peut
pas être payé avec ce qui reste sur le compte.

Si sa situation lui permet, il suffit qu'elle ait une autorisation de
découvert d'un montant permettant ces paiements, et elle n'aura plus
d'analyse de compte tant qu'elle n'aura pas de présentation sur son compte
de montant à débiter qui mettrait son compte plus à découvert que le maximum
de l'autorisation.

--
Bernard Guérin
claude bb
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47e52166$0$906$
je suis également client du crédit agricole , je n'ai pas ces commission
d'analyse de comptes , je serais vous je demanderais à l'agence ou ces
commissions sont inscrites dans les conditions générales de compte. Si
elle n'y sont pas écrites vous pouvez leur demander le remboursement ,

j'ai mis 4
mois a leur faire rembourser un prélèvement carte bancaire intitulé
prélèvement cb Jakarta , pays ou je n'avais pas mis les pieds.

as tu demandé et obtenu, des intérêts aux taux légaux, sur cette période?
(n'ont t'il pas un mois pour recréditer le compte?)
Koumac
"claude bb" a écrit dans le message de news:
47e548fa$0$1799$

"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47e52166$0$906$
je suis également client du crédit agricole , je n'ai pas ces commission
d'analyse de comptes , je serais vous je demanderais à l'agence ou ces
commissions sont inscrites dans les conditions générales de compte. Si
elle n'y sont pas écrites vous pouvez leur demander le remboursement ,

j'ai mis 4
mois a leur faire rembourser un prélèvement carte bancaire intitulé
prélèvement cb Jakarta , pays ou je n'avais pas mis les pieds.

as tu demandé et obtenu, des intérêts aux taux légaux, sur cette période?
(n'ont t'il pas un mois pour recréditer le compte?)

Je ne savais pas qu'il avait un mois pour recréditer , je n'ai donc pas
demander donc pas obtenu d'interets si vous avez une reference sur cette
obligation de remboursement dans un délais d'un mois je serais tres content
de faire cette demande méme si la somme est faible moins de 0.50 euros .
claude bb
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47e552de$0$861$

"claude bb" a écrit dans le message de news:
47e548fa$0$1799$

"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47e52166$0$906$
je suis également client du crédit agricole , je n'ai pas ces commission
d'analyse de comptes , je serais vous je demanderais à l'agence ou ces
commissions sont inscrites dans les conditions générales de compte. Si
elle n'y sont pas écrites vous pouvez leur demander le remboursement ,

j'ai mis 4
mois a leur faire rembourser un prélèvement carte bancaire intitulé
prélèvement cb Jakarta , pays ou je n'avais pas mis les pieds.

as tu demandé et obtenu, des intérêts aux taux légaux, sur cette
période? (n'ont t'il pas un mois pour recréditer le compte?)

Je ne savais pas qu'il avait un mois pour recréditer , je n'ai donc pas
demander donc pas obtenu d'interets si vous avez une reference sur cette
obligation de remboursement dans un délais d'un mois je serais tres
content de faire cette demande méme si la somme est faible moins de 0.50
euros .

j'ai trouvé ça:
http://www.santemagazine.fr/accueil/rubriques-transversales/cest-mon-droit/questions-conso/les-fraudes-a-la-carte-bancaire.html

ils citent les articles de lois (notamment code monétaire)
apparemment, on a 70 jours pour contester, la banque a un mois pour
recréditer.
si tu as contesté, mais que tu n'as pas demandé, d'intéret légaux, il n'est
peut être pas trop tard, voir le délai de prescription, que d'autres
intervenants, plus connaisseurs que moi, sauront nous dire.
Stephane G
"lou" a écrit dans le message de news:
fs542e$ogi$
"Stephane G" a écrit dans le message de news:
47e50cb2$0$21151$
Bonjour, sur son relevé de compte,
mon amie, sur son compte chèque, a plus de dix fois par mois :
Prelevement Commission d'analyse de compte : - 9.90 Euros

essaye sur fr.misc.finance.banque

je pense que tu aura plus de réponse car plus adapté à ta demande

==>> OK MERCI, suite à votre message, je viens de le faire.
_Pat_ #;))
Stephane G a écrit :
Bonjour, sur son relevé de compte,
mon amie, sur son compte chèque, a plus de dix fois par mois :
Prelevement Commission d'analyse de compte : - 9.90 Euros
parfois meme 4 jours de suite, totalisant 40 Euros en 4 jours...
Son compte est souvent legerement à découvert lors de ces "analyses de
compte",
puis dès que la paie est virée, ces prélévements cessent.
Il est à noter que sans ce nombre considérable de prélévements que je juge
abusifs,
elle ne serait pas régulièrement à découvert...

Avez-vous connaissance de cette pratique ?
Est-elle légale ? Qu'en pensez-vous ?

changez de banque dès que possible, ils ne vous retiendrons pas et vous
ne vous en porterez que mieux... pour ma part ca fait 25 ans que je ne
suis plus client chez eux et il ne sont pas près de me revoir...

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.

1 2