Crédit à la consommation : attention danger !

2 réponses
Jean
Une m=E8re de famille de quatre enfants, =E2g=E9e de 48 ans, demeurant dans
l=92agglom=E9ration nanc=E9ienne, s'est suicid=E9e car elle avait contract=
=E9
vingt-sept cr=E9dits =E0 la consommation en moins de trois ans, pour un
passif de 207 000 =80. Voil=E0 ce qui arrive =E0 des personnes qui se font
relancer par des publicit=E9s intempestives =E9manant d'organismes de
cr=E9dit les invitant =E0 "lib=E9rer leurs envies" donc =E0 faire des achat=
s
intempestifs pour s'endetter.

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/4000045/Suicide-du-a=
u-surendettement.html

2 réponses

Jean
La solution pour éviter que ce drame nous arrive est de moins
consommer, ne pas se laisser entraîner par les pièges de la société de
consommation et faire de la décroissance un idéal de maîtrise de soi :
se dire qu'on a remporté une victoire lorsqu'on a décidé de ne pas
acheter tel objet.

http://www.objecteursdecroissance.fr/
citoyen
Le 21/11/2010 21:30, Jean a écrit :
La solution pour éviter que ce drame nous arrive est de moins
consommer, ne pas se laisser entraîner par les pièges de la société de
consommation et faire de la décroissance un idéal de maîtrise de soi :
se dire qu'on a remporté une victoire lorsqu'on a décidé de ne pas
acheter tel objet.

http://www.objecteursdecroissance.fr/

si on ne consomme, on aura 20 % de chômage en France.
Faut arrêter de dire des conneries: qui payera pour les fruits des
travailleurs si tout le monde vit comme un moine ?

Faut faire un peu d'études d'économie