Credit immo - demande de justificatifs

Le
Torkain31
Bonjour
Je suis gérant salarié d'une SARL.
Je suis en train de monter un crédit immo a titre personnel
La banque m'a demandé les habituels justificatifs ainsi que les trois
derniers bilans de mon entreprise
Ceux ci sont convenables et répondent a toutes les attentes de la banque.
Cette dernière me demande maintenant les 3 derniers mois de relevé de
comptes pro
En a t-elle le droit ?
Que cherche la banque ?
enzo diver
Le #22566401
On 13 sep, 18:35, "Torkain31"
[...]

A prêter à quelqu'un qui la remboursera.
Sylvain
Le #22566821
enzo diver wrote:
[...]

Ce n'est pas si sûr que cela.

Il y a quelques années je me suis retrouvé dans le même cas. J'ai contracté
un emprunt à titre personnel et je suis artisans.

La banque m'a demandé des extraits de registre d'immatriculation a la
chambre des métiers, des copies de relevé de compte, les trois derniers
bilans et la totalité des dossiers de gestion du CGA sur trois ans. Les
dossiers de gestion du CGA ça faisait au moins trois cent pages à
photocopier (que j'ai fait avec la photocopieuse de la banque).

Franchement je me demande ce que la banque peut fabriquer avec les dossiers
de gestion ? Trois cent pages de chiffres et commentaires totalement
abscons, qui ne veulent rien dire.

Je soupçonne le fait que la banque demande cela, non pas pour savoir si la
personne est solvable ou pas, mais pour pouvoir utiliser des renseignements
pour foutre la merde en cas de désaccord.
Homme O'Phil
Le #22567401
Sylvain a écrit :

Je soupçonne le fait que la banque demande cela, non pas pour savoir si la
personne est solvable ou pas, mais pour pouvoir utiliser des renseignements
pour foutre la merde en cas de désaccord.

personnellement, je ne te prêterai même pas mon peigne, ma poule
homophobe chérie ...
Torkain31
Le #22567701
C'est bien ce qu'il me semble
Je ne vois pas ce que trois mois de comptes peuvent apporter par rapport a 3
ans de bilan.

"Sylvain" de discussion : 4c8e7283$0$21270$
enzo diver wrote:
[...]

Deltaplan
Le #22567921
On 13/09/2010 20:50, Sylvain wrote:
enzo diver wrote:
[...]

Je pense surtout que la banque cherche à savoir si ça vaut le coup pour
elle de poser comme condition pour accorder le prêt, l'obligation de
transférer chez elle les comptes de l'entreprise. Pour savoir si ces
comptes sont "rentables" ou pas autrement dit.

Avis personnel : ne *jamais* avoir à la fois ses comptes professionnels
et ses comptes personnels dans la même banque...
disco67
Le #22568441
Torkain31 used his keyboard to write :
[...]
Merci

Posez la meme question dans une autre banque, il y a defois des
surprises ! J en ai fais l experience. Credit perso pour une maison ->
accord de principe immediat et signature apres le temps legal.
itague
Le #22568491
[...]

Avis personnel : avoir au minimum 2 banques pour ses comptes professionnels.
Deltaplan
Le #22568581
On 14/09/2010 12:24, itague wrote:

[...]

Hem... au prix qu'elles prennent pour un simple compte courant
professionnel... encore faut-il en avoir les moyens.

A moins que vous ne connaissiez une bonne banque "presque gratuite" pour
un compte professionnel ?
Le #22568881
Ce crédit se fait par intermédiaire du banque qui ne demande pas la
domiciliation des comptes.

"Deltaplan" 4c8f28f5$0$9915$
enzo diver wrote:
[...]

Le #22568871
On 14/09/2010 14:13, itague wrote:

"Deltaplan" news:4c8f5195$0$5721$
[...]

C'est qu'il est plus facile d'avoir un petit découvert passager dans 2
banques qu'un gros dans une...

Personnellement, mon compte pro n'est jamais à découvert, sauf quand
c'est la banque qui fait des conneries (exprès ?).

Par contre, moyennant quelques conneries de ma banque (volontaires ?),
je me suis déjà retrouvé avec un *très gros* découvert sur mon compte
pro, sans que ça ne pose d'autres soucis que des agios vertigineux...

Cela dit, ma question tient toujours, s'il y en a qui connaissent des
banques vraiment pas chères pour un compte pro...