Credit impot et CESU

dal
Bonjour,
Lorsque l'on bénéficie d'un crédit d'impot de 230 euros (plafond) au titre
de versement de dividende , peut-on d'autre part avoir une déduction
fiscale sur les sommes versées pour remunerer un emploi-service
universel -CESU ?
Merci de vos réponses

Christophe, tout simplement
"dal" a écrit dans le message de news:
47aabfc0$0$900$
[...]

Il faudrait être plus précis sur le type de CESU.

Mais je crains que les deux notions que vous évoquez n'aient rien à voir
entre elles. Voici ce que j'en pense, mais sans garantie, car il m'a été
très difficile de comprendre, et les gens qui connaissent ça ne sont pas
légion.

Si il s'agit d'un CESU "classique", c'est à dire un simple titre de paiement
que vous avez acheté, vous avez droit à tous le abattements et crédit
d'impot prévu en fonction de l'utilisation que vous en avez fait (par
exemple pour les frais de garde des enfants).

Si il s'agit de CESU "pré-financés", c'est à dire payés par l'entreprise qui
vous emploie, le crédit d'impot qui est prévu est un crédit d'impot sur
l'IS. par contre, vous ne déclarez pas les sommes touchées en CESU. A
creuser, mais vous pouvez peut-être avoir un crédit d'impot sur la base de
la part employeur que vous avez réglé personnellement à l'URSSAF, en
fonction de l'utilisation que vous avez fait de vos CESU.

Christophe
Cl.Massé

[...]

Le CESU donne droit à un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses, mais à la
condition d'exercer une activité professionnelle, sinon ce n'est qu'une
réduction d'impôt. Crédit d'impôt veut dire que ça ne dépend pas des impôts
dus et des autres crédits d'impôt.

Voir http://www.travail.gouv.fr > informations pratiques >
fiches pratiques > employé de maison > réduction, crédit d'impôt.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.