Crédit d'impôt et isolation

2 réponses
Gérard Delerm
Bonjour à tous,

Un arrêté du 13 novembre 2007 concerne les conditions permettant de
bénéficier d'un crédit d'impôt lorsque l'on fait des travaux d'isolation
et d'économie d'énergie dans sa résidence principale. (changement
fenêtres, isolation des parois, remplacement chaudière ...)

Est-il possible de bénéficier de cette mesure si l'on fait les travaux
soi-même, ou doit-on obligatoirement avoir une facture d'installation
par un professionnel ?

merci d'avance,

--
Gérard

2 réponses

Drannob
Le texte CGI annexe IV art 18 parle d'acquisition avant de lister les
materiels
donc la facture d'achat devrait suffire , mais .. il est dit que
l'installation doit etre inspectée et approuvée par un organisme accredité
suivant la norme NF ...... (!)

--
Drannob
jab
"Gérard Delerm" a écrit dans le message de news:
47a06631$0$24744$
Bonjour à tous,

Un arrêté du 13 novembre 2007 concerne les conditions permettant de
bénéficier d'un crédit d'impôt lorsque l'on fait des travaux d'isolation
et d'économie d'énergie dans sa résidence principale. (changement
fenêtres, isolation des parois, remplacement chaudière ...)

Est-il possible de bénéficier de cette mesure si l'on fait les travaux
soi-même, ou doit-on obligatoirement avoir une facture d'installation
par un professionnel ?

merci d'avance,

--
Gérard

Bonjour,

Facture de professionnel obligatoire :
"Le crédit d'impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux, hors
mains d'ouvre. L'installation doit être réalisée par une entreprise et une
facture (ou une attestation fournie par le vendeur ou le constructeur du
logement neuf) portant mention des caractéristiques requises dans l'arrêté
doit être établie pour les services fiscaux."
Extrait de
http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/industrie/frame23e.pl?bandeau=/energie/developp/econo/be_eco.htm&gauche=/energie/developp/econo/me_eco.htm&droite=/energie/developp/econo/textes/credit-impot-2005.htm