Crédit sur maison et divorce

5 réponses
Olivier Roset
Bonjour.

Mon amie a divorc=E9 il y a quelques ann=E9es.
Son ex, en =E9change du fond de commerce qu'ils avaient en commun, a acce=
pt=E9
de lui laisser la maison, et de continuer =E0 payer le cr=E9dit de celle-=
ci.
Aujourdh'ui, il d=E9cide subitement de partir =E0 l'=E9tranger, et refuse=
de=20
continuer =E0 payer le cr=E9dit.

Quels riques pour elle ?
La banque peut-t'elle se retourner contre elle alors que c'est lui qui pa=
ye
depuis plusieurs ann=E9es et qu'ils sont divorc=E9s ?

Cordialement,
Olivier.

5 réponses

michele
"Olivier Roset" a écrit dans le message de
news:410666a6$0$23897$
Bonjour.

Mon amie a divorcé il y a quelques années.
Son ex, en échange du fond de commerce qu'ils avaient en commun, a accepté
de lui laisser la maison, et de continuer à payer le crédit de celle-ci.
Aujourdh'ui, il décide subitement de partir à l'étranger, et refuse de
continuer à payer le crédit.

Quels riques pour elle ?
La banque peut-t'elle se retourner contre elle alors que c'est lui qui paye
depuis plusieurs années et qu'ils sont divorcés ?

Cordialement,
Olivier.

ont-il fait le nécessaire auprès du notaire qui a fait la liquidation ?

si non elle est solidaire du remboursement du prêt !! si son ex est parti a
étranger la banque trouvera plus simple de s'adresser a cette dernière. A
elle de se faire rembourser auprès de son ex .......
glf
généralement après un divorce, il y a une liquidation de communauté signée
devant notaire.
qu'en est-il dans cette affaire ?
la banque peut saisir le bien et le vendre aux enchères.
Spyou
"Olivier Roset" a écrit dans le message de
news:410666a6$0$23897$
La banque peut-t'elle se retourner contre elle alors que c'est lui qui

paye
depuis plusieurs années et qu'ils sont divorcés ?

Mariage en communauté de bien ou en séparation ?
Quid de la liquidation devant le notaire ?
Le pret etait-il sur une ou deux tetes ? L'assurance du pret couvre quoi/qui
?
Olivier Roset
glf wrote:
généralement après un divorce, il y a une liquidation de communau té signée
devant notaire.
qu'en est-il dans cette affaire ?

Effectivement. Et il y est inscrit noir sur blanc qu'il s'engage seul à
payer le crédit, qui est d'ailleurs a son nom seul.

la banque peut saisir le bien et le vendre aux enchères.

On se renseigne auprès d'elle en ce moment pour savoir si elle se
retournera contre ma copine ou contre son ex si celui ci veut cesser de
payer et quitte le territoire.
Olivier Roset
michele wrote:

[cut]

ont-il fait le nécessaire auprès du notaire qui a fait la liquidati on ?

Visiblement oui. Mais la maison était au nom seul de l'ex. Qui lors du
divorce lui en a cédé l'exclusivité et a signé cet acte notarié qui précise
qu'il est le seul à payer le crédit, qui est d'ailleurs uniquement à son nom.

si non elle est solidaire du remboursement du prêt !! si son ex est p arti a
étranger la banque trouvera plus simple de s'adresser a cette derniè re. A
elle de se faire rembourser auprès de son ex .......

Il n'est pas encore parti. Et pourquoi s'adresserait t'elle à ma copine qui
n'apparait pas sur le dossier de crédit ?