cree une base de donnée avec excel

daniel plasschaert
bonjour;
je voudrai faire une base de donée avec excel, et faire un formulaire pour
plus de facilitées bien sur

JPMonnier
Bonjour,
Données/Grille te construit automatiquement un petit formulaire
C'est un peu rigide comme solution, car les champs ne sont pas contrôlables
Sinon il faut passer par VBA
--
Cordialement

"daniel plasschaert" a écrit dans le message de
bonjour;
je voudrai faire une base de donée avec excel, et faire un formulaire pour
plus de facilitées bien sur

Misange
Bonjour

Ta question est des plus vagues... surtout qu'il n'y a pas de devin ici
pour connaître ton niveau sur excel.
Tu peux consulter sur excelabo les pages "pas à pas" et notamment celle-ci
http://www.excelabo.net/excel/pap-userform.php
pour préciser ce que tu veux faire.
Tu peux aussi faire un peu de goggle, pour trouver des exemples de bases
de données sur excel répondant à ce que tu souhaites (xldownload en a
pas mal, il y en a aussi sur excelabo). Ensuite à toi d'adapter.

Quand tu auras défini le cahier des charges qui te va, commence ton
boulot et quand tu coinces tu viens ici poser une question PRECISE, tu
trouveras toujours de la lumière. Mais un forum d'entraide n'est pas là
pour faire le boulot à la place des questionneurs et encore moins pour
définir ce qu'ils souhaitent ;-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net