Créé un fichier impossible à suvegarder si certaine cellule est vi

3 réponses
Eric
Bonjour,
j'aimerais créé un fichier dont il serait obligatoire de remplir certaine
cellule à l'ouverture du dossier ou avant la sauvegarde. Et si possible
faire en sorte qu'il soit impossible de continuer t'en que les cellules
sélectionnnées ne soit pas completées.

Merci
Eric

3 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
If [A1] = "x" Then
[A1] = ""
Else
If [A1] = "" Then
MsgBox "La Cellule A1 n'est pas saisie"
Cancel = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?fEqYy3qKbd

JB

On 30 mai, 15:10, Eric wrote:
Bonjour,
j'aimerais créé un fichier dont il serait obligatoire de remplir cert aine
cellule à l'ouverture du dossier ou avant la sauvegarde. Et si possible
faire en sorte qu'il soit impossible de continuer t'en que les cellules
sélectionnnées ne soit pas completées.

Merci
Eric

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?fEqYy3qKbd

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
If [A1] = "x" Then
[A1] = ""
Else
If [A1] = "" Then
MsgBox "La Cellule A1 n'est pas saisie"
Cancel = True
End If
End Sub

JB

On 30 mai, 15:10, Eric wrote:
Bonjour,
j'aimerais créé un fichier dont il serait obligatoire de remplir cert aine
cellule à l'ouverture du dossier ou avant la sauvegarde. Et si possible
faire en sorte qu'il soit impossible de continuer t'en que les cellules
sélectionnnées ne soit pas completées.

Merci
Eric

lSteph
Bonjour,

il sera déjà pas vraiment simple d'empêcher ceci:

Sub SauvQuandmeme()
Application.enableEventsúlse
Activeworkbook.Save
Application.enableEvents=true
end sub

'Cordialement.

'lSteph

On 30 mai, 15:10, Eric wrote:
Bonjour,
j'aimerais créé un fichier dont il serait obligatoire de remplir cert aine
cellule à l'ouverture du dossier ou avant la sauvegarde. Et si possible
faire en sorte qu'il soit impossible de continuer t'en que les cellules
sélectionnnées ne soit pas completées.

Merci
Eric