créer des abonnements

Le
dly268
Bonjour à tous,

Je suis dans une réflexion pour créer une fonctionnalité permettant d=
gérer des données "répétitives".
Je m'explique:
J'ai une base de données qui me permet de faire un reporting sur
l'état de mes ventes. Parmi mes ventes, certaines sont mensuelles
(i.e. même produit pour le même client). Je souhaiterais donc éviter
la saisie mensuelle de ces ventes.

J'ai donc en vue de créer j'avais créé une table abonnements avec la
possibilité via un formulaire de cocher la mensualisation et de
choisir la période (entre date1 et date2)

Derrière un bouton , un traitement VBA parcourt la table Abonnements
(recordset) et pour chaque enregistrement dont la mensualisation est
cocher, une périodicité est calculée et l'enregistrement est ajouté=
ma table des ventes (SQL INSERT INTO ou Recordset .Add).

Mais comment faire pour définir les bonnes dates ? (i.e tous les 5 du
mois pendant x mois)

toute idée est bonne à prendre, alors n'hésitez pas!

merci par avance.
yop93
Le #19481351
écrivait news:3089c7a8-d309-433c-a2a5-
:

riŠre un bouton , un traitement VBA parcourt la table Abonnements
(recordset) et pour chaque enregistrement dont la mensualisation est
cocher, une p‚riodicit‚ est calcul‚e et l'enregistrement est ajout‚ …
ma table des ventes (SQL INSERT INTO ou Recordset .Add).

Mais comment faire pour d‚finir les bonnes dates ? (i.e tous les 5 du
mois pendant x mois)

Tu crées une table référentielle (disons ..)[clients récurents], y ajoutes
un champ (disons) [fin de contrat], que tu renseigneras/mettras à jour
manuellement.
A chaque traitement mensuel, un petit test sur la [date en cours] /[fin de
contrat] permet de valider/annuler la ligne incriminée.

Tout ceci peut se faire avec l'éditeur de requêtes, macros ... sans grandes
connaissance en VBA ;-)

Voilà voilà
dly268
Le #19493991
Merci yop93

c'était très exactement ce que j'ai fait
et wazaaaaa ça roule !!

On 3 juin, 21:23, ""
> [...]

> ma table des ventes (SQL INSERT INTO ou Recordset .Add).

> Mais comment faire pour d‚finir les bonnes dates ? (i.e tous le s 5 du

Tu crées une table référentielle (disons ..)[clients rà ©curents], y ajoutes
[...]

josianelemoine Hors ligne
Le #24400821
Le lundi 01 Juin 2009 à 19:58 par dly268 :
[...]

Salut dly268, je suis novice sur access et ta réflexion sur la mensualisation m intéresse fortement. Je travaille dans une entreprise qui vend des abonnements. Je souhaite créer une bdd access pour gérer les abonnement des clients en fonction d un montant, une date de début et une date de fin. Si je pouvais avoir de l aide ça me permettrait d avancer sur mon projet. Merci d avance. Josiane.