Créer un agrégat de VLAN sur une carte réseau 801.1q

Le
pmx
Bonjour,

Je souhaite faire de l'agrégat de vlan sur un serveur, mais il ne dispose que
d'une carte réseau (non INTEL) qui gère le 802.1p/q.

Dans le pilote on ne peut qu'activer cette gestion.

Quelqu'un a-t-il la procédure pour créer les pseudo interfaces de chaque VLAN?

Les seuls pilotes que j'ai trouvé qui le font en natif sont les INTEL.

Merci pour votre aide.

Pascal.
Mathieu CHATEAU

quelle est le modèle de la carte ?
802.1p n'a rien à voir avec les vlan, c'est de la priorisation de paquets ip
en les marquants.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"pmx" news:4710750c$0$6140$
[...]

Nina Popravka
Le #779446
On Sat, 13 Oct 2007 09:34:32 +0200, pmx wrote:

Quelqu'un a-t-il la procédure pour créer les pseudo interfaces de chaque VLAN?
Les seuls pilotes que j'ai trouvé qui le font en natif sont les INTEL.

'ffectivement, les cartes Intel font ça, avec le driver Intel, le plus
simple serait de mettre une carte Intel dans le serveur, non ?
--
Nina

pmx

quelle est le modèle de la carte ?
802.1p n'a rien à voir avec les vlan, c'est de la priorisation de
paquets ip en les marquants.

Bonsoir,

Je sais pour 802.1p, je souhaite utiliser le 802.1q sur une carte à base de
realtek 8169, ou broadcom, sensées gérer les vlan 802.1q.

Je ne souhaite pas installer de carte intel dans ces machines, d'où ma question.

Merci.

pmx
Le #779168
[...]

Pour diverses raisons je ne souhaite pas/ne peux pas mettre de carte INTEL dans
le serveur, d'où ma question.

Si Intel est capable de le faire, on doit bien y arriver avec d'autres cartes.

Merci

Pascal.

Mathieu CHATEAU
Le #779167
Broadcom fournit les outils (BACS renommé il y a peu il me semble). pour
faire le 802.1Q.

Je ne sais pas pour realtek.J'ai déjà fait des vlan avec mais sous linux, où
la gestion des vlan est intégrée au noyau.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"pmx" news:471296f2$0$14477$
Bonjour,

[...]

Le #779166
On Mon, 15 Oct 2007 00:25:38 +0200, pmx wrote:

Si Intel est capable de le faire, on doit bien y arriver avec d'autres cartes.

Certes, mais d'un autre côté, si les modèles dits "pro" ont souvent
des cartes Intel, c'est pas pour rien, hein :-)
--
Nina

pmx

Sauf que la problématique de 802.1q est plus une problématique de la pile IP de
l'OS que des cartes (du moins il me semble).

Le but est de généraliser l'utilisation de VLAN sur certaines machines afin de
tester des maquettes et des configurations, sans pour autant prendre des 'vrais'
serveurs. Et comme précisé, souvent n'est pas tout le temps ;-)

Je pense qu'il doit être possible de déclarer des pseudos interfaces (comme cela
se passe sur les routeurs 'pro' qui sont mappées sur les tags 802.1q.

Plutôt que de réinventer la roue, quelqu'un à peut être déjà eu cette idée et
trouvée une solution (ou les clés qui vont bien.

Pascal.