Créer un annaire téléphonique à partir d'excel

8 réponses
TechBM
Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait réaliser un annuaire
téléphonique. Car j'aimerais en avoir un avec toutes les Services et les
personnes de ma société. Celle-ci est composé de 1200 personnes. Je peux en
développer un avec Excel 2003, j'ai déja ma petite idée mais si quelqu'un en
avait déja réaliser un et qu'il ne voyait aucun inconvénient à me le faire
parvenir, cela serait fort aimable de sa part.

Merci d'avance et à bientôt.

8 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Nous comprenons votre problème.
Il est cependant fort improbable que nous soyions dans la même société.
Dès lors, nos numéros téléphoniques respectifs ne conviendraient pas à
l'autre.
Encodez donc les nom, prénom, sexe, service et numéro ou extension ....
de votre société.
Ceci dit, avec 1000 personnes, il y a de fortes chances pour qu'une centrale
téléphonique existe.(voire existât, Paulo?)
Dès lors, une liste a été créée lors de l'attribution des numéros.
L'importer dans Excel ne sera alors qu'un jeu d'enfant.
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"TechBM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait réaliser un annuaire
téléphonique. Car j'aimerais en avoir un avec toutes les Services et les
personnes de ma société. Celle-ci est composé de 1200 personnes. Je peux
en
développer un avec Excel 2003, j'ai déja ma petite idée mais si quelqu'un
en
avait déja réaliser un et qu'il ne voyait aucun inconvénient à me le faire
parvenir, cela serait fort aimable de sa part.

Merci d'avance et à bientôt.

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?lixF3I6SZw

JB

On 8 nov, 20:22, TechBM wrote:
Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait réaliser un annua ire
téléphonique. Car j'aimerais en avoir un avec toutes les Services et les
personnes de ma société. Celle-ci est composé de 1200 personnes. Je peux en
développer un avec Excel 2003, j'ai déja ma petite idée mais si que lqu'un en
avait déja réaliser un et qu'il ne voyait aucun inconvénient à me le faire
parvenir, cela serait fort aimable de sa part.

Merci d'avance et à bientôt.

TechBM

Bonsoir,

http://cjoint.com/?lixF3I6SZw

JB

On 8 nov, 20:22, TechBM wrote:
Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait réaliser un annuaire
téléphonique. Car j'aimerais en avoir un avec toutes les Services et les
personnes de ma société. Celle-ci est composé de 1200 personnes. Je peux en
développer un avec Excel 2003, j'ai déja ma petite idée mais si quelqu'un en
avait déja réaliser un et qu'il ne voyait aucun inconvénient à me le faire
parvenir, cela serait fort aimable de sa part.

Merci d'avance et à bientôt.

Salut JB !!! Merci pour ton aide !!! Je viens juste de voir ton message.

Je ne suis pas un grand adepte des macros mais j'aimerais le devenir
pouurais tu me faire parvenir de la doc ou un lien qui pourrais m'aider sur
la manipulation des macros.

Je voulais savoir si il était possible d'ajouter une photo sur chaques noms
qui son dans la liste et i il etait possible d'associer ses personnes à un
service.

Merci beaucoup !!!

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr (rubiques
Programmation,procédures,formulaires)

JB

On 12 nov, 20:18, TechBM wrote:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?lixF3I6SZw

JB

On 8 nov, 20:22, TechBM wrote:
Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait réaliser un a nnuaire
téléphonique. Car j'aimerais en avoir un avec toutes les Services et les
personnes de ma société. Celle-ci est composé de 1200 personnes . Je peux en
développer un avec Excel 2003, j'ai déja ma petite idée mais si quelqu'un en
avait déja réaliser un et qu'il ne voyait aucun inconvénient à me le faire
parvenir, cela serait fort aimable de sa part.

Merci d'avance et à bientôt.

Salut JB !!! Merci pour ton aide !!! Je viens juste de voir ton message.

Je ne suis pas un grand adepte des macros mais j'aimerais le devenir
pouurais tu me faire parvenir de la doc ou un lien qui pourrais m'aider s ur
la manipulation des macros.

Je voulais savoir si il était possible d'ajouter une photo sur chaques noms
qui son dans la liste et i il etait possible d'associer ses personnes à un
service.

Merci beaucoup !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jac
Bonjour TechBM,

je ne suis pas sûr que des macros soient vraiment indispensables pour
traiter ton annuaire. Pour moi, il s'agit "simplement" d'un tableau avec un
certain nombre de colonnes, un filtre automatique et quelques façons de
l'imprimer. Le jour où tu en seras au stade "c'est le moment d'imprimer",
reviens vers moi (j arobace fra.net). Je pourrai t'indiquer quelques pistes.

Jac

"TechBM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait réaliser un annuaire
téléphonique. Car j'aimerais en avoir un avec toutes les Services et les
personnes de ma société. Celle-ci est composé de 1200 personnes. Je peux
en
développer un avec Excel 2003, j'ai déja ma petite idée mais si quelqu'un
en
avait déja réaliser un et qu'il ne voyait aucun inconvénient à me le faire
parvenir, cela serait fort aimable de sa part.

Merci d'avance et à bientôt.

lSteph
Bonjour,

En complément,
il est quand même bon de savoir que tu peux aussi le faire sans
aucune macro:

dispose tes Titres (un par colonne)
Crée un premier enregistrement
sélectionne le
puis
Menu Données Formulaire (ou Grille selon version d'excel)

Note la présence du bouton Critère qui te permet de varier le type de
choix
selon les champs

et si tu veux + de fonctionnalités (là il y a de la macro) à la place
du formulaire d'excel va sur le site de John Walkenbach et télécharge
son Enhanced Dataform

Si par suite tu t'intéresses à VBA excel ce site est une vraie mine
d'or.
(on dirait dommage c'est en Anglais mais VBA l'est aussi)

Cordialement.

--
lSteph

On 8 nov, 20:22, TechBM wrote:
Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait réaliser un annua ire
téléphonique. Car j'aimerais en avoir un avec toutes les Services et les
personnes de ma société. Celle-ci est composé de 1200 personnes. Je peux en
développer un avec Excel 2003, j'ai déja ma petite idée mais si que lqu'un en
avait déja réaliser un et qu'il ne voyait aucun inconvénient à me le faire
parvenir, cela serait fort aimable de sa part.

Merci d'avance et à bientôt.

JB
Bonjour,

Version avec Impression:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Annuaire2.xls

JB

On 12 nov, 20:18, TechBM wrote:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?lixF3I6SZw

JB

On 8 nov, 20:22, TechBM wrote:
Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait réaliser un a nnuaire
téléphonique. Car j'aimerais en avoir un avec toutes les Services et les
personnes de ma société. Celle-ci est composé de 1200 personnes . Je peux en
développer un avec Excel 2003, j'ai déja ma petite idée mais si quelqu'un en
avait déja réaliser un et qu'il ne voyait aucun inconvénient à me le faire
parvenir, cela serait fort aimable de sa part.

Merci d'avance et à bientôt.

Salut JB !!! Merci pour ton aide !!! Je viens juste de voir ton message.

Je ne suis pas un grand adepte des macros mais j'aimerais le devenir
pouurais tu me faire parvenir de la doc ou un lien qui pourrais m'aider s ur
la manipulation des macros.

Je voulais savoir si il était possible d'ajouter une photo sur chaques noms
qui son dans la liste et i il etait possible d'associer ses personnes à un
service.

Merci beaucoup !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

TechBM
Salut JB !!

Est-il possible de mettre l'icone " Afficher Formulaire " directement sur la
page Windows a l'ouverture d'une session et de voir seulement l'affichage du
petit tableau sans ouvrir le classeur Excel.

Merci