Créer une association ?

9 réponses
Jacques D.
Hello
Quand les pièces jointes d'un message contiennent des fichiers .pdf ils
s'ouvrent avec Adobe sans problème.
Par contre si c'est un fichier genre .doc, cet engin sous vista me dit qu'il
n'y a pas de programme associé à ce fichier et dans le panneau de
configuration, je ne vois rien qui convienne. On doit pouvoir faire "ouvrir
avec ..", mais comment ?
Il me semble qu'avec xp on n'avait pas ce problème.
Merci de me donner un coup de pouce.
Jacques

9 réponses

aski
Bonjour Jacques D., tu as écrit le 20/01/2008 :

Hello
Quand les pièces jointes d'un message contiennent des fichiers .pdf ils
s'ouvrent avec Adobe sans problème.
Par contre si c'est un fichier genre .doc, cet engin sous vista me dit qu'il
n'y a pas de programme associé à ce fichier et dans le panneau de
configuration, je ne vois rien qui convienne. On doit pouvoir faire "ouvrir
avec ..", mais comment ?
Il me semble qu'avec xp on n'avait pas ce problème.
Merci de me donner un coup de pouce.
Jacques

Encore le pauvre Vista. Mais il n'y est pour rien !!!
Les fichiers doc peuvent être lus par Word ou son équivalent de
OpenOffice. C'est donc avec ces softs qu'ils faut créer l'association.
Si tu n'as pas ces logiciels, télécharge OpenOffice. Il est gratuit.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Eric Giffard
"Jacques D." a écrit dans le message de news:
47938e79$0$2997$
Hello
Quand les pièces jointes d'un message contiennent des fichiers .pdf ils
s'ouvrent avec Adobe sans problème.
Par contre si c'est un fichier genre .doc, cet engin sous vista me dit
qu'il n'y a pas de programme associé à ce fichier et dans le panneau de
configuration, je ne vois rien qui convienne. On doit pouvoir faire
"ouvrir avec ..", mais comment ?
Il me semble qu'avec xp on n'avait pas ce problème.
Merci de me donner un coup de pouce.
Jacques

Bonjour
Un PDF s'ouvre avec Accrobat (Reader gratuit ou Professionnal payant).
Un fichier DOC s'ouvre avec Word payant ou avec Open Office (gratuit) pour
la plupart des versions Office.
Si tu pouvais lire les DOC sous XP, c'est que tu avais un de ces deux
logiciels.
Sous Vista ce n'est pas different que sous XP.
Ce n'est pas la faute de Vista en tout cas : En Windows
3.xx/95/98/Me/NT3.xx/NT4/2000/2003/XP et même 2008 c'est comme ça.
Et ce n'est pas en "natif" sous XP en tout cas.
Les personnes qui t'envoient des DOC ont surement Word et ne savent pas que
tu ne l'as pas.
Donc, demandes leur de t'envoyer des fichiers dans un format plus "libre" ou
standard (du PDF, RTF,...par exemple) si tu veux lire leurs documents.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

tatayé
aski a formulé ce dimanche :
Bonjour Jacques D., tu as écrit le 20/01/2008 :

Hello
Quand les pièces jointes d'un message contiennent des fichiers .pdf ils
s'ouvrent avec Adobe sans problème.
Par contre si c'est un fichier genre .doc, cet engin sous vista me dit
qu'il n'y a pas de programme associé à ce fichier et dans le panneau de
configuration, je ne vois rien qui convienne. On doit pouvoir faire "ouvrir
avec ..", mais comment ?
Il me semble qu'avec xp on n'avait pas ce problème.
Merci de me donner un coup de pouce.
Jacques

Encore le pauvre Vista. Mais il n'y est pour rien !!!
Les fichiers doc peuvent être lus par Word ou son équivalent de OpenOffice.
C'est donc avec ces softs qu'ils faut créer l'association.
Si tu n'as pas ces logiciels, télécharge OpenOffice. Il est gratuit.

Il existe aussi les visionneuses office à télécharger chez Microsoft...

Je ne suis pas certain que OOorg sache déjà lire les docx et autres
xlsx ;-)

aski
Bonjour tatayé, tu as écrit le 20/01/2008 :

aski a formulé ce dimanche :
Bonjour Jacques D., tu as écrit le 20/01/2008 :

Hello
Quand les pièces jointes d'un message contiennent des fichiers .pdf ils
s'ouvrent avec Adobe sans problème.
Par contre si c'est un fichier genre .doc, cet engin sous vista me dit
qu'il n'y a pas de programme associé à ce fichier et dans le panneau de
configuration, je ne vois rien qui convienne. On doit pouvoir faire
"ouvrir avec ..", mais comment ?
Il me semble qu'avec xp on n'avait pas ce problème.
Merci de me donner un coup de pouce.
Jacques

Encore le pauvre Vista. Mais il n'y est pour rien !!!
Les fichiers doc peuvent être lus par Word ou son équivalent de OpenOffice.
C'est donc avec ces softs qu'ils faut créer l'association.
Si tu n'as pas ces logiciels, télécharge OpenOffice. Il est gratuit.

Il existe aussi les visionneuses office à télécharger chez Microsoft...

Je ne suis pas certain que OOorg sache déjà lire les docx et autres xlsx ;-)

Je ne vois pas de référence à docx et xls x dans la demande de Jacques.
De toute façon, Office 2007 n'est pas gratuit.
Par contre le Module de compatibilité Office 2007 est gratuit.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Jacques D.
Bien sûr que j'ai Word. Ce qui marche, c'est Fichiers/Enregistrer les pièces
jointes , par exemple dans Documents. On peut alors les ouvrir, mais c'est
lourd. Mais comment "Créer une association "

Encore le pauvre Vista. Mais il n'y est pour rien !!!
Les fichiers doc peuvent être lus par Word ou son équivalent de
OpenOffice. C'est donc avec ces softs qu'ils faut créer l'association.
Si tu n'as pas ces logiciels, télécharge OpenOffice. Il est gratuit.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Un fichier DOC s'ouvre avec Word payant ou avec Open Office

Ne pas oublier la visionneuse (signalée par tatayé). Gratuit et beaucoup
plus compatible que OOo
(au passage, le vrai nom, ce n'est pas "OpenOffice", mais
"OpenOffice.org")

dans un format plus "libre" ou standard (du PDF, RTF,...par exemple)

Mauvais exemples : PDF (Adobe) n'est pas plus libre que RTF (c'est un
format Microsoft).
Quand à "standard", ni PDF, ni RTF ne sont standardisés (avec des
normes).

Et :
- pour le RTF, on peut perdre beaucoup, sur tout ce qui est mise en
page.
- le PDF, il n'est pas très facile à produire, si les expéditeurs n'ont
pas un logiciel spécifiquement installé.
- ne pas oublier qu'il existe un (autre) format intéressant : (installé
avec Vista, et lu avec Internet-Explorer)

@-salutations

Michel Claveau

Christophe
Bonjour,
si j'ai bien lu vous demandez comment faire une association des fichiers
.doc avec Word sous vista. Comme avec XP, depuis le poste de travail (disque
local pour vista), clic droit sur un .doc, ouvrir avec, choisissez Word (que
vous avez me semble t'il), cochez toujours utilisez..... Avez-vous ce menu ?
Je viens de faire un test avec un .dat (bloc note par défaut) et Notepad++.
Test concluant, c'est bien Notepad++ qui ouvre les pièces jointes en dat.
Je tourne sous vista premium et Windows live mail.

Cordialement
Christophe

"Jacques D." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47938e79$0$2997$
Hello
Quand les pièces jointes d'un message contiennent des fichiers .pdf ils
s'ouvrent avec Adobe sans problème.
Par contre si c'est un fichier genre .doc, cet engin sous vista me dit
qu'il n'y a pas de programme associé à ce fichier et dans le panneau de
configuration, je ne vois rien qui convienne. On doit pouvoir faire
"ouvrir avec ..", mais comment ?
Il me semble qu'avec xp on n'avait pas ce problème.
Merci de me donner un coup de pouce.
Jacques

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacques D.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4793b4f6$0$2944$ pour écrire ceci :

Bien sûr que j'ai Word. Ce qui marche, c'est Fichiers/Enregistrer les
pièces jointes , par exemple dans Documents. On peut alors les
ouvrir, mais c'est lourd. Mais comment "Créer une association "

Le problème doit venir de ton logiciel de news ...

--
Jacquouille la Fripouille

Didier [MVP]
Les .doc s'ouvrent habituellement et automatiquement avec Word sur votre
machine ?
Si ce n'est pas la cas alors clique droit sur un .doc / ouvrir avec /
choisir Word et cocher "tjrs utiliser ce programme"
Didier.

"Jacques D." a écrit dans le message de news:
4793b4f6$0$2944$
Bien sûr que j'ai Word. Ce qui marche, c'est Fichiers/Enregistrer les
pièces jointes , par exemple dans Documents. On peut alors les ouvrir,
mais c'est lourd. Mais comment "Créer une association "

Encore le pauvre Vista. Mais il n'y est pour rien !!!
Les fichiers doc peuvent être lus par Word ou son équivalent de
OpenOffice. C'est donc avec ces softs qu'ils faut créer l'association.
Si tu n'as pas ces logiciels, télécharge OpenOffice. Il est gratuit.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm