créer autant de lignes excel que de lignes word dans un tableau

Le
jip
Bonjour,
Je dois transposer 50 pages de tableau word scanné en pdf et
enregistré en word oui, j'hérite du truc comme ça
J'ai mis un extrait ici http://cjoint.com/?AEfqJWEyXgi
Je souhaite tout reprendre dans excel 2003.
Est-ce possible ?
Quelle procédure employer ?
J'aimerais obtenir ça sur les 50 pages : http://cjoint.com/?AEfqVMBSrws
Merci de vos conseils.
Jacquouille
As-tu essayé de copier le fichier Word dans un fichier Excel ?
Ensuite, sélectionner, puis menu / données / convertir
Je crois que cela devrait faire le travail demandé.

Jacquouille

"jip" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
MichD

Une macro à placer dans un module standard de ton fichier Excel.
Tu dois ajouter la bibliothèque suivante dans la fenêtre de
l'éditeur de code de l'application Excel
Barre des menus / outils / References / et tu coches
"Microsoft Word xx Library"

Je n'ai pas testé... mais tu as l'occasion de le faire !
;-))
'----------------------------------------------
Sub test()
Dim Wd As Word.Application, Dc As Document
Dim T As Table, A As Integer, B As Integer
Dim NbCol As Integer, NbLig As Long

Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open("C:cheminMonDoc.doc")

Set T = Dc.Tables(1)
NbCol = T.Columns.Count
NbLig = T.Rows.Count

Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False

With Worksheets("Feuil1") 'Nom de la feuille à adapter
For A = 1 To NbLig
For B = 1 To NbCol
.Cells(A, B) = T(A, B)
Next
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True

'Defined range to copy
With Worksheets("Sheets1")
Set Rg = .Range("A1:D5")
End With

Dc.Close False
Wd.Quit
Set Dc = Nothing: Set Wd = Nothing
End Sub
'----------------------------------------------

MichD
[...]

jipaih
Le #23340561
Jacquouille a couché sur son écran :
Bonjour
As-tu essayé de copier le fichier Word dans un fichier Excel ?
Ensuite, sélectionner, puis menu / données / convertir
Je crois que cela devrait faire le travail demandé.

bonjour
Pas réussi par cette méthode, tout va n'importe comment...
je vais essayer de refaire le scan ?
merci