Créer automatiquement des hyperliens ?

4 réponses
Bethy
Bonsoir,

J'aimerais que mon fichier de départ ("depart.xls") contienne une macro :
qui me demande de sélectionner manuellement le fichier à traiter
(Fruits.xls).
Puis automatiquement, la macro va chercher toute seule le nom de tous les
onglets (Pommes , Peches...), adapte la formule ce dessous et copie tous les
résultats dans mon fichier de départ.

A1:
=LIEN_HYPERTEXTE("[C:\Documents and Settings\Bethy\Mes
documents\Fruits.xls]'Pommes'!A1";"Pommes")
A2:
=LIEN_HYPERTEXTE("[C:\Documents and Settings\Bethy\Mes
documents\Fruits.xls]'Peches'!A1";"Peches")
...

Merci d'avance,
Bethy

4 réponses

JB
Bonjour,

Sub GenereLiensOngletsAutreClasseur()
classeurPrincipal = ActiveWorkbook.Name
nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers Xls,*.xls")
If nf <> False Then
Workbooks.Open Filename:=nf
SecondClasseur = ActiveWorkbook.Name
Windows(classeurPrincipal).Activate
For i = 1 To Workbooks(SecondClasseur).Sheets.Count
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îlls(i + 1, 1),
Address:=nf, SubAddress:= _
"'" & Sheets(i).Name & "'!a1", TextToDisplay:="'" &
Sheets(i).Name
Next i
Workbooks(SecondClasseur).Close
End If
End Sub

http://cjoint.com/?lkiiOjEu72

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 9 nov, 20:19, "Bethy" wrote:
Bonsoir,

J'aimerais que mon fichier de départ ("depart.xls") contienne une macro :
qui me demande de sélectionner manuellement le fichier à traiter
(Fruits.xls).
Puis automatiquement, la macro va chercher toute seule le nom de tous les
onglets (Pommes , Peches...), adapte la formule ce dessous et copie tous les
résultats dans mon fichier de départ.

A1:
=LIEN_HYPERTEXTE("[C:Documents and SettingsBethyMes
documentsFruits.xls]'Pommes'!A1";"Pommes")
A2:
=LIEN_HYPERTEXTE("[C:Documents and SettingsBethyMes
documentsFruits.xls]'Peches'!A1";"Peches")
...

Merci d'avance,
Bethy

Bonjour Jacques,

Merci beaucoup pour votre aide. ;)

Cependant j'ai encore quelques erreurs :
Quand je passe ma souris sur A1: je peux lire la note suivante:
"File///C:Documents and SettingsBethyMes documentsFruits.xls -
'Feuil1'!a1 - Cliquez une fois pour suivre, Cliquez et maintenez le bouton
de la souris enfoncé pour sélectionner cette cellule "

Et le nom qui apparait en A1 (sans ma souris dessus) est : "Feuil1".
C'est idem pour A2 : Feuil2...

Et non pas:
=LIEN_HYPERTEXTE("[C:Documents and SettingsBethyMes
documentsFruits.xls]'Pommes'!A1";"Pommes")

Je ne pense pas que le début de la formule ait une incidence puisque mon
fichier Fruits.xls s'ouvre. Mais j'ai l'erreur :"Reférence non valide".
C'est peut-être car Excel cherche le nom de l'onglet "Feuil1" au lieu de
"Pommes" ?

Une autre précision qui a peut-être son importance. Certains nom d'onglets
possèdent un ou plusieurs espaces (ex: "Bannanes 1 mois" ; "Bannanes 1 an" ;
...).
(nb: j'ai essayé votre fichier avec des noms d'onglets courts et sans
espaces.)
Je ne sais pas si çà peut vous aider, mais çà ne me pose pas de probleme si
vous preferrez supprimer tous les espaces dans le nom des onglets de
Fruits.xls

Encore merci d'avance,
Bethy

JB
Sub GenereLiensOngletsAutreClasseur()
classeurPrincipal = ActiveWorkbook.Name
nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers Xls,*.xls")
If nf <> False Then
Workbooks.Open Filename:=nf
SecondClasseur = ActiveWorkbook.Name
Windows(classeurPrincipal).Activate
For i = 1 To Workbooks(SecondClasseur).Sheets.Count
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îlls(i + 1, 1), Address:=nf,
SubAddress:= _
"'" & Workbooks(SecondClasseur).Sheets(i).Name & "'!a1",
TextToDisplay:="'" & _
Workbooks(SecondClasseur).Sheets(i).Name
Next i
Workbooks(SecondClasseur).Close
End If
End Sub

http://cjoint.com/?lkkR6IUztM

JB

On 10 nov, 10:19, "Bethy" wrote:
Bonjour Jacques,

Merci beaucoup pour votre aide. ;)

Cependant j'ai encore quelques erreurs :
Quand je passe ma souris sur A1: je peux lire la note suivante:
"File///C:Documents and SettingsBethyMes documentsFruits.xls -
'Feuil1'!a1 - Cliquez une fois pour suivre, Cliquez et maintenez le bouton
de la souris enfoncé pour sélectionner cette cellule "

Et le nom qui apparait en A1 (sans ma souris dessus) est : "Feuil1".
C'est idem pour A2 : Feuil2...

Et non pas:

=LIEN_HYPERTEXTE("[C:Documents and SettingsBethyMes
documentsFruits.xls]'Pommes'!A1";"Pommes")

Je ne pense pas que le début de la formule ait une incidence puisque mon
fichier Fruits.xls s'ouvre. Mais j'ai l'erreur :"Reférence non valide".
C'est peut-être car Excel cherche le nom de l'onglet "Feuil1" au lieu de
"Pommes" ?

Une autre précision qui a peut-être son importance. Certains nom d'on glets
possèdent un ou plusieurs espaces (ex: "Bannanes 1 mois" ; "Bannanes 1 an" ;
...).
(nb: j'ai essayé votre fichier avec des noms d'onglets courts et sans
espaces.)
Je ne sais pas si çà peut vous aider, mais çà ne me pose pas de p robleme si
vous preferrez supprimer tous les espaces dans le nom des onglets de
Fruits.xls

Encore merci d'avance,
Bethy

Re-bonjour Jacques,

Fan-tas-tique!!! Mille mercis pour votre aide très précieuse. ;)

Bonne journée,
Bethy