Créer un autre moteur de base avec Sql Server 2005

Le
sebastien1101
Voila ma problématique avant je développer mes applications en
utilisant MSDE donc je créais facilement des moteur de base de
données par application

Avec VisualStudio 2005, j'ai installer SQL SERVER 2005 developper

Comment je dois faire pour créer mes différents moteurs sql pour
chacune de mes applications ?

Merci de m'aider
Fred BROUARD
Le #11856811
sebastien1101 a écrit :
[...]

SQL Server 2005 Express est l'équivalent de MSDE pour la version 2005

Merci de m'aider

A +

sebastien1101
Le #11856721
> SQL Server 2005 Express est l'équivalent de MSDE pour la version 2005

Donc plutot que d'utiliser ma version, je ferais mieux de désinstaller
sql server développer et d'utiliser sql server express...

Ainsi je pourrais comme je le faisait avant avec MSDE créer des
serveur de donnée ? enfin je supose ?
Fred BROUARD
Le #11856621
sebastien1101 a écrit :
[...]

Vous pouvez faire cohabiter les deux. C'est même mieux car la version
MSDE n'a pas d'interface graphique de développement admin.
Donc développer avec la version dev sur un moteur Express.

A +

Patrice
Le #11856611
A priori utiliser "Enterprise Manager" pour créer une nouvelle base (si
c'est bien ce que tu veux dire par créer un "moteur"). Il suffira ensuite de
définir la chaîne de connexion dans le projet.

L'autre approche est d'ajouter un élément au projet et de choisir "fichier
base de données" comme type d'élément (cette approche fonctionne avec SQL
Server 2005 Express, à priori je pense qu'elle doit aussi fonctionner avec
la version Developper). Dans ce cas, le fichier est "attaché" à une instance
dynamiquement.

Ou explicite un peu le problème si cela ne concerne pas la création d'une
base...

--
Patrice

[...]

Le #11856581
sauf qu'avec MSDE Boostraper on pouvais choisir l'instance... la
apparement y'a pas d'outil pour déployer la base de données avec
l'application...

Ou alors j'ai pas pigé le truc ce qui est possible
Patrice
Le #11856571
Au temps pour moi je ne voyais pas trop ce que tu voulais dire par "moteur"
et je n'avais pas compris du tout que le problème se situait au déploiement.

Mes recherches me donnent :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb264564.aspx
(apparemment il est possible d'attacher un fichier base de données à une
instance spécifique à l'utilisateur).

Ou encore :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb264562.aspx#emsqlexcustapp_topic2
(apparemment le nom d'instance peut-être spécifié dans un fichier
template.ini).

--
Patrice

"sebastien1101"
sauf qu'avec MSDE Boostraper on pouvais choisir l'instance... la
apparement y'a pas d'outil pour déployer la base de données avec
l'application...

Ou alors j'ai pas pigé le truc ce qui est possible
Romelard Fabrice [MVP]
Le #11856551
Bonsoir,

Vous trouverez un ensemble de documents concernant SQL Express sur le site
suivant :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/index.php

Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

[...]