? Créer un .bat de màj Windows

3 réponses
Mido
Groupe,

A l’exécution d’un fichier .bat contenant plusieurs màj Windows, il n’y a
que la première màj qui s’exécute. Le programme .bat se ferme par la suite.

-------- contenu du .bat
D:\kb873339
D:\kb885835-x86xfra
D:\kb885836-x-86-fra
D:\kb886185-x-86-fra
D:\kb888302-x-86-fra
***** 75 autres maj…

De plus, au lancement d’une màj, il est demandé à le première fenêtre de
cliquer sur "Suivant", à la 2ième fenêtre "Accept et Suivant" et à la
dernière "Terminer avec possibilité de décocher l’option redémarrer".

Quels seraient les paramètres à rajouter pour minimiser l’intervention d’un
utilisateur.

Est-ce paramétrable pour chaque .exe ou si besoin d’une BD de .exe qui roule
dans une boucle avec un IF pour le « redémarrer »?

Quel est la syntaxe nécessaire pour actionner un bouton quelconque?

Merci.

3 réponses

Droopy191
Groupe,

A l’exécution d’un fichier .bat contenant plusieurs màj Windows, il n’y a
que la première màj qui s’exécute. Le programme .bat se ferme par la suite.

-------- contenu du .bat
D:kb873339
D:kb885835-x86xfra
D:kb885836-x-86-fra
D:kb886185-x-86-fra
D:kb888302-x-86-fra
***** 75 autres maj…

De plus, au lancement d’une màj, il est demandé à le première fenêtre de
cliquer sur "Suivant", à la 2ième fenêtre "Accept et Suivant" et à la
dernière "Terminer avec possibilité de décocher l’option redémarrer".

Quels seraient les paramètres à rajouter pour minimiser l’intervention d’un
utilisateur.

Est-ce paramétrable pour chaque .exe ou si besoin d’une BD de .exe qui roule
dans une boucle avec un IF pour le « redémarrer »?

Quel est la syntaxe nécessaire pour actionner un bouton quelconque?

Merci.

Salut,

Comme cela ca marche il me semble
kb873339.exe /quiet /norestart

--
DR

Mido
Droopy191,

Ça fonctionne, merci.

Quel est l'adresse/site de réference ,S.V.P.

Merci.

Groupe,

A l’exécution d’un fichier .bat contenant plusieurs màj Windows, il n’y a
que la première màj qui s’exécute. Le programme .bat se ferme par la suite.

-------- contenu du .bat
D:kb873339
D:kb885835-x86xfra
D:kb885836-x-86-fra
D:kb886185-x-86-fra
D:kb888302-x-86-fra
***** 75 autres maj…

De plus, au lancement d’une màj, il est demandé à le première fenêtre de
cliquer sur "Suivant", à la 2ième fenêtre "Accept et Suivant" et à la
dernière "Terminer avec possibilité de décocher l’option redémarrer".

Quels seraient les paramètres à rajouter pour minimiser l’intervention d’un
utilisateur.

Est-ce paramétrable pour chaque .exe ou si besoin d’une BD de .exe qui roule
dans une boucle avec un IF pour le « redémarrer »?

Quel est la syntaxe nécessaire pour actionner un bouton quelconque?

Merci.

Pierre TORRIS
Mido <car7.videon.ca> a écrit dans ce message
<news: :

De plus, au lancement d’une màj, il est demandé à le première fenêtre de
cliquer sur "Suivant", à la 2ième fenêtre "Accept et Suivant" et à la
dernière "Terminer avec possibilité de décocher l’option redémarrer".

Quels seraient les paramètres à rajouter pour minimiser l’intervention d’un
utilisateur.

Est-ce paramétrable pour chaque .exe ou si besoin d’une BD de .exe qui roule
dans une boucle avec un IF pour le « redémarrer »?

Quel est la syntaxe nécessaire pour actionner un bouton quelconque?

Bonjour,

Pour ce qui vous intéresse, les MAJ peuvent s'installer avec les
paramètres suivants :

/passive : Mode d'installation automatique. Aucune interaction
utilisateur n'est requise, mais l'état d'installation est affiché. Si
un redémarrage est nécessaire à la fin de l'Installation, une boîte de
dialogue sera présentée à l'utilisateur avec un avertissement prévenant
que l'ordinateur redémarrera dans 30 secondes. Ancien paramètre : /u

/quiet : Mode silencieux - identique au mode automatique, mais aucun
état ou messages d'erreur ne sont affichés. Ancien paramètre : /q

/norestart : Ne redémarre pas l'ordinateur une fois l'installation
terminée. Ancien paramètre : /z

/warnrestart (version 6.1.22.0) : Présente une boîte de dialogue avec
un avertissement prévenant l'utilisateur que l'ordinateur redémarrera
dans x secondes. (30 secondes par défaut). Prévu pour être utilisé avec
les commutateurs /quiet ou /passive. Autre paramètre : /forcerestart

En savoir davantage : lancer un update avec le paramètre /?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]