Creer ses cartes pour Tomtom

1 réponse
Jean
Bonjour,

Existe t'il un utilistaire pour faire ses propres cartes pout tomtom ?

Merci d'avance

1 réponse

g.costa
"Jean" writes:

Bonjour,

Existe t'il un utilistaire pour faire ses propres cartes pout tomtom ?

Il est possible de caler des images (plans scannés par ex.) sur la
carto du TomTom, plus précisément entre les remplissages et le filaire
de voirie, mais cela n'est utilisable qu'en mode carte, pas en mode
navigation. Le géoréferencement d'une image n'est pas simple si
celle-ci couvre une surface importante.

Il est aussi possible de dessiner de façon vectorielle par dessus la
carto, là c'est affiché également en mode navigation. Par contre :
— ça reste du dessin, sans lien avec la navigation ;
— ça ne permet de dessiner que des lignes (plus ou moins épaisses,
continues ou tiretées, en couleurs) et trois icônes ;
— ça ne s'affiche qu'en superposition avec la carto, donc pas question
de créer une carte dans une zone non couverte par la carte du TomTom
(j'ai fait un plan de kaboul que je n'ai pû afficher qu'en zoom
arrière maxi donc inutilisable).

Chez http://www.tomtomheaven.com, dans le forum tu trouveras quelques
articles s'y rapportant, j'ai commencé une page web qui permet de
dessinner dans Google Maps et permettra à terme d'enregistrer le
résultat dans le TomTom.

À noter, je ne sais pas si c'est compatible avec des TomTom qui ne
tourne pas sous Linux.

Cordialement
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64