Créer CDRom de démarrage : problème

12Monkeys
Bonjour

J'essaye de créer un CD Rom de démarrage depusi 2 jours.
Mon but est d'utiliser partition saving qui ne fonctionne que sous DOS, pour
mon portable il n'y a pas de souci car il possède un lecteur de disquette,
mais pour mon ordi fixe j'ai pas de lecteur de disquette d'ou la création
d'un CD Rom

J'ai utilisé la méthode de Severin terrier ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm , la première rubrique :
"CD-Rom de démarrage Dos (image disque unique)". Franchement je n'y comprends
pas grand chose mais enfin j'ai suivi les instructions et cela marche sur le
portable.
Naturellement sur mon fixe cela ne marche pas, le cd se lance normalement,
le texte défile (en DOS) et cela se fige sur ces phrases :
UNPACK : Extraction de "a:\level3\CDROM.CAB"
CDROM : Démarrage (version 2.2)
CDROM : Mode automatique
CDROM : Essai de El-Torito...
CDROM :Vérification du type de support de démarrage
System is *NOT* in emulation mode.
CDROM : Essai Atapi...
UNPACK : Extraction de "a:\lib\atapicd.cab"
_

Le "_" de la dernière ligne clignote continuellement, rien ne fonctionne ni
ne bouge...

Pouvez vous me dire quel est le souci ?? ou alors une autre solution me
permettant de réaliser le but indiqué plus haut.

Merci.

Azur
Tu prends ta disquette bootable préféré que tu utilise depuis des années.

Tu signales a ton logiciel de gravure (Nero, Easy cd) que tu veux faire
un cd amorcable, a partir d'une disquette (donc TA disquette), tu rajoutes
les applis que tu souhaiterais installé sur le cdrom. et hop terminada !

-azur-

:
[...]

12Monkeys
Merci de ta réponse

J'ai suivi ton conseil, enfin essayé : mon logiciel (Sonic RecodNow) ne
semble pas proposer de graver un CD amorcable, j'ai alors téléchargé CDBurner
XP Pro 3 qui propose cette solution sauf que quand on veut graver il demande
une image iso (extension .img ou .ima ...), rebelotte : je télécharge
InfraRecorder pour lequel je ne trouve pas cette option...
Et enfin je n'arrive pas à télécharger la version d'évaluation de nero, je
crois que j'ai encore une vieille version de nero, je vais voir avec celle ci.

[...]

12Monkeys
Bonjour.

J'ai utilisé ma vieille version de nero (nero 5) et je ne comprends pas tout
: je choisis dans la fenetre "nouvelle compilation" CD-ROM (Boot), dans
l'onglet Boot je choisis "Péripherique bootable existant" : il n'y a que
l'option "A: 2 Mo". Puis j'ajoute les fichiers de savepart, et je fais
graver et là il me demande d'enregistrer un fichier "Image.nrg" (fichier
d'imge) sur le disque dur et il fait comme s'il le gravait alors qu'en fait
il l'enregistre sur le dique dur je crois ??? En tout cas sur le CD Rom il
n'y a rien !

En fait je pense comprendre : dans la liste des graveurs il m'indique
uniquement virtual device : mon graveur ne semblerait mas reconnu ??? Pour
l'instant tout ce qui me traverse l'esprit c'est de désinstaller tous les
programmes de gravure et de ne réinstaller que nero...

Je vous tiens au courant...

*Bonjour 12Monkeys* !

Voici quelques idées
www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html
http://fspsa.free.fr/ultraiso#creer_un_cd_bootable_en_quelques_clics
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Avec UltraISO tu peux créer une image ISO-bootable à partir d'une
disquette, la modifier, et la graver.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

12Monkeys
Bon ben sur tes conseils j'y suis enfin parvenu. Ca a pris du temps pour
comprendre ce qu'il fallait faire et comment utuliser les programmes mais
c'est fait et ça marche...

Merci

*Bonjour 12Monkeys* !

[...]

Oui, c'est ça.

En fait je pense comprendre : dans la liste des graveurs il m'indique
uniquement virtual device : mon graveur ne semblerait mas reconnu ???

En effet. Cette version est sans doute une OEM livrée avec un graveur.
Elle ne reconnaitra pas les autres. WinISO se débrouille. Si besoin il
y a des freewares www.gratilog.net