Creer ses classes à partir d'un SGBD

Le
JO
bonjour,
je viens de finir une petite application qui permet de gagner du temps
quand on doit créer des classes à partir d'un SGBD.

Pour les tester : http://cpsoft.free.fr/CPSoft/Indigo/publish.htm

Attention il ne fonctionne qu'avec un SQL 2005 ou 2000 pour l'instant.

ce qu'il fait :
Lit une table par exemple tblClient
Lit les champs Id,Nom,
Crée les variables privées
Crée l'encapsulation
Crée List_All as dataset
Crée List suivant des criteres et remplit un datagridview
Créer les methodes ajout, modif et supprimer de la base
Genere en commentaire du code permettant de faire le lien entre la
classe et le formulaire.

Ca serait sympa si des personnes pouvaient le tester et me faire un
retour. biensur ce logiciel va continuer d'evoluer.

bonne journee
NewsGroup

J'aurais bien essayé avec Access

NewsGroup

JO a écrit :
[...]

Sebastien Dieudonne
Le #12262931
Salut,

j'ai fait la meme chose, mais sa marche avec Access, Mysql, Sql Server, et
il genere du code VB.NET et PHP, si sa te dit de mettre no talent en commun
... j'au un peu de mal tout seul ...
J'ai rajouter des tas de fonction, y compris un moteur de scrypte pour
generer ton propre code a partire du code de la base de donnée, ... et des
tas d'autre truc, (remise a jour de la strcuture de la base de donnée,
Typage des enumeration dans le code, ... ) enfin j'ai qq developpeur qui
commence a l'utiliser, mais personne n'a le temps de m'aider a le
developper, donc si tu est interesser ou n'importe qui d'autre.

Il est passer dans le derniere "programmez!" (n°95)
http://www.programmez.com/magazine_articles.php?id_articley1&&titreÚtaBase2Code%20s'occupe%20du%20code%20et%20des%20données

a++
seb
www.database2code.com

"JO" news:
[...]

Le #12262901
salut NewsGroup

J'essaie de te le mettre a jour pour access rapidement, je te ferai
signe a+

Sinon je viens de regarder db2c, c'est bien sympa mais assez lent,
surtout lors de la generation des declaration et il y a pas mal de
lever d'exception lors de la generation du code.

a+
JO
Le #12178441
Une nouvelle version est en ligne et fonctionne sous Access et SQL

http://cpsoft.free.fr/CPSoft/Indigo/publish.htm

a+
NewsGroup
Le #12178111
JO a écrit :
Une nouvelle version est en ligne et fonctionne sous Access et SQL

http://cpsoft.free.fr/CPSoft/Indigo/publish.htm

a+

Bizar comme install.... rien ne se passe... et elle essais d'aller sur
le neT....

NewsGroup
JO
Le #12178091
[...]

il ne fonctionne qu'avec un SQL 2005 ou 2000, Access pour l'instant.
D'autre version vont venir bientôt.

ce qu'il fait :
Lit une table par exemple tblClient
Lit les champs Id,Nom, ...
Crée les variables privées
Crée l'encapsulation
Crée List_All as dataset
Crée List suivant des criteres parametrables et remplit un datagridview
Crée une combobox remplit suivant un displayMember et une ValueMember
parametrables
Créer les methodes ajout, modif et supprimer de la base
Genere en commentaire du code permettant de faire le lien entre la
classe et le formulaire.

De plus en me contactant je vous ferais passer une classe de connection
que vous pourrez aussi retoucher à votre guise.
Cette classe gere tout type de connection car elle est generique.

Je sais, vous allez dire d'autre logiciel existe deja, MyGeneration,
DB2C... mais le probleme de ces logiciel est qu'il
genere 200 000 ligne et pour integrer un bout de notre code on ne sait
jamais quelle variables utiliser.

Ca serait sympa si des personnes pouvaient le tester et me faire un
retour. biensur ce logiciel va continuer d'evoluer.

bonne journee
NewsGroup
Le #12178071
rien ne s'installe....

Newsgroup

JO a écrit :
[...]

Le #12178061
Il faut oouvrir l'adresse avec IE, si tu essaies de l'ouvrir avec un
autre navigateur tu auras une joli feuille xml qui s'ouvrira.

a+
NewsGroup
Le #12178001
Salut,

Ok je viens d'essayer.... Sa manque un peu de commentaires(sss)...
Je garde le public sub permettant de remplir une combobox... pratique
Le dataset donné par Lister_All_.... ne permets pas de trier la
combobox....
Personnellement pour remplir une combobox je créé une DataTable que je
rempli avec un DataReader et je m'en sers en source.

Mais un soft comme le votre permet de gagner énormément de temps.
Curieux de voir la suite. Pourrais-tu fournir la classe d'accès aux
données.

Bonne continuation

NewsGroup

JO a écrit :
[...]

Le #12177991
bonjour,
merci pour ce commentaire, pourriez vous me donner votre mail ou
envoyer moi en un pour vous envoyer la classe de connection.

a+