Créer une clé USB d'install. XP bootable ?

19 réponses
Zarak
Bonjour,

Voici ma problématique : j'ai récupéré un PC portable sans lecteur
de disquette et avec un lecteur cd/dvd inutilisable.

Du coup, voulant installer un Windows XP dessus, je voudrais savoir
s'il est possible de se créer une clé usb (ou dd externe) bootable avec
les fichiers d'installation dessus. Si oui, comment faire ?

Merci pour vos lumières.

10 réponses

1 2
Dj0kr
Zarak a écrit :
Bonjour,

Voici ma problématique : j'ai récupéré un PC portable sans lecteur
de disquette et avec un lecteur cd/dvd inutilisable.

Du coup, voulant installer un Windows XP dessus, je voudrais savoir
s'il est possible de se créer une clé usb (ou dd externe) bootable avec
les fichiers d'installation dessus. Si oui, comment faire ?

Bonjour Zarak, jetez un coup d'œil la dessus.
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Merci pour vos lumières.

Merci à Google ;)
Zarak
"Dj0kr" a écrit dans le message de news: g670qg$il8$
Zarak a écrit :
Bonjour,

Voici ma problématique : j'ai récupéré un PC portable sans lecteur
de disquette et avec un lecteur cd/dvd inutilisable.

Du coup, voulant installer un Windows XP dessus, je voudrais savoir
s'il est possible de se créer une clé usb (ou dd externe) bootable avec
les fichiers d'installation dessus. Si oui, comment faire ?

Bonjour Zarak, jetez un coup d'œil la dessus.
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Merci pour vos lumières.

Merci à Google ;)

Oui c'est vrai... mais merci aussi Usenet, réponse en 10 minutes.
Manque plus que ça marche :)
Zarak
"Dj0kr" a écrit dans le message de news: g670qg$il8$
Zarak a écrit :
Bonjour,

Voici ma problématique : j'ai récupéré un PC portable sans lecteur
de disquette et avec un lecteur cd/dvd inutilisable.

Du coup, voulant installer un Windows XP dessus, je voudrais savoir
s'il est possible de se créer une clé usb (ou dd externe) bootable avec
les fichiers d'installation dessus. Si oui, comment faire ?

Bonjour Zarak, jetez un coup d'œil la dessus.
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Merci pour vos lumières.

Merci à Google ;)

Euh, visiblement c'est pour Win98...
Zarak
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news: 48870e7b$0$13083$

"Dj0kr" a écrit dans le message de news: g670qg$il8$
Zarak a écrit :
Bonjour,

Voici ma problématique : j'ai récupéré un PC portable sans lecteur
de disquette et avec un lecteur cd/dvd inutilisable.

Du coup, voulant installer un Windows XP dessus, je voudrais savoir
s'il est possible de se créer une clé usb (ou dd externe) bootable avec
les fichiers d'installation dessus. Si oui, comment faire ?

Bonjour Zarak, jetez un coup d'oil la dessus.
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Merci pour vos lumières.

Merci à Google ;)

Euh, visiblement c'est pour Win98...

Ca permet juste d'installer un dos, impossible de lancer un setup.exe.
Donc c'est pas bon :-(
Rantanplan
Bonjour Zarak,

tu devrais déjà regarder dans le Bios de ton PC a partir d'ou tu peux
booter
boot usb ou non ?
si c'est non l'instal se présente mal

"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de
news:4887042b$0$26897$
Bonjour,

Voici ma problématique : j'ai récupéré un PC portable sans lecteur
de disquette et avec un lecteur cd/dvd inutilisable.

Du coup, voulant installer un Windows XP dessus, je voudrais savoir
s'il est possible de se créer une clé usb (ou dd externe) bootable avec
les fichiers d'installation dessus. Si oui, comment faire ?

Merci pour vos lumières.

Zarak
"Rantanplan" a écrit dans le message de news: %
Bonjour Zarak,

tu devrais déjà regarder dans le Bios de ton PC a partir d'ou tu peux booter
boot usb ou non ?
si c'est non l'instal se présente mal

Oui bien sûr, c'est possible.
Rantanplan
alors un lecteur de CD usb devrait faire l'affaire

"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de
news:48871639$0$1314$
"Rantanplan" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Zarak,

tu devrais déjà regarder dans le Bios de ton PC a partir d'ou tu peux
booter
boot usb ou non ?
si c'est non l'instal se présente mal

Oui bien sûr, c'est possible.

Dj0kr
Zarak a écrit :

Ca permet juste d'installer un dos, impossible de lancer un setup.exe.
Donc c'est pas bon :-(

Oups, effectivement.
Regarde la (en anglais malheureusement)
http://articles.techrepublic.com.com/5100-22_11-5928902.html
ou une autre piste
http://www.01net.com/editorial/298639/creez-une-cle-usb-de-sauvetage/

Bon courage
Zarak
"Rantanplan" a écrit dans le message de news: %232dI$
alors un lecteur de CD usb devrait faire l'affaire

Non, j'en ai justement acheté un la semaine dernière que je me suis
fait rembourser le lendemain : pas de boot sur un lecteur externe (ça
dépend peut-être des marques, j'en sais rien).
Zarak
"Dj0kr" a écrit dans le message de news: g676ok$j5t$
Zarak a écrit :

Ca permet juste d'installer un dos, impossible de lancer un setup.exe.
Donc c'est pas bon :-(

Oups, effectivement.
Regarde la (en anglais malheureusement)
http://articles.techrepublic.com.com/5100-22_11-5928902.html
ou une autre piste
http://www.01net.com/editorial/298639/creez-une-cle-usb-de-sauvetage/

Bon courage

Oula, fastidieux tout ça... j'essaierai plus tard, mais merci quand même.
1 2