Creer des connexions dans un serveur SQL 2008

4 réponses
TedIF
Bonjour

Je tente d'intégrer dans les connexions de mon serveur Sql 2008 un
"Groupe de sécurité - Global" (Goupe Windows Server 2000) par la
commande

CREATE LOGIN [MON_DOMAINE\MON_GROUPE_SECURITE_NT] FROM WINDOWS;

Mais j'obtiens le message d'erreur :

Utilisateur ou groupe Windows NT 'MON_DOMAINE\MON_GROUPE_SECURITE_NT'
introuvable. Vérifiez une nouvelle fois le nom.

Or j'ai bien vérifié le nom existe dans notre AD. J'ai essayé d'autres
groupes mais même problème. Par contre j'arrive bien à intégrer des
comptes utilisateurs.

Une piste ?

Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique

4 réponses

zoltix
On 19 oct, 16:50, TedIF wrote:
Bonjour

Je tente d'intégrer dans les connexions de mon serveur Sql 2008 un
"Groupe de sécurité - Global" (Goupe Windows Server 2000) par la
commande

 CREATE LOGIN [MON_DOMAINEMON_GROUPE_SECURITE_NT] FROM WINDOWS;

Mais j'obtiens le message d'erreur :

Utilisateur ou groupe Windows NT 'MON_DOMAINEMON_GROUPE_SECURITE_NT'
introuvable. Vérifiez une nouvelle fois le nom.

Or j'ai bien vérifié le nom existe dans notre AD. J'ai essayé d'aut res
groupes mais même problème. Par contre j'arrive bien à intégrer d es
comptes utilisateurs.

Une piste ?

Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique

CREATE LOGIN [SERVERNAMEGROUP_NT] FROM WINDOWS WITH DEFAULT_DATABASE=
[DBUSER], DEFAULT_LANGUAGE=[us_english]

Mais attention il y a un bug résolut au SP 2 de 2005 qui ne permettait
pas de faire ca.
TedIF
>>
Dominique

CREATE LOGIN [SERVERNAMEGROUP_NT] FROM WINDOWS WITH DEFAULT_DATABASE > [DBUSER], DEFAULT_LANGUAGE=[us_english]

Mais attention il y a un bug résolut au SP 2 de 2005 qui ne permettait
pas de faire ca.

Merci bien pour ton aide.

C'est la commande que j'utilise mais Sql 2008 me réponds :

"Utilisateur ou groupe Windows NT 'SERVEURCOMPTE' introuvable.
Vérifiez une nouvelle fois le nom."

Ce qui est surprenant c'est qu'il me trouve bien le groupe NT dans
notre AD, dans son assistant "Selectionnez Utilisateur ou Groupe". Mais
lorsque je valide la création il ne reconnait plus ce groupe.

Je précise que le problème n'intervient que sur l'intégration des
"Groupes de sécurité - Global", car les comptes utilisateurs
peuvent-être intégrés sans problème.

--

Dominique
TedIF
Le 20/10/2009, TedIF a supposé :

Dominique

CREATE LOGIN [SERVERNAMEGROUP_NT] FROM WINDOWS WITH DEFAULT_DATABASE >> [DBUSER], DEFAULT_LANGUAGE=[us_english]

Mais attention il y a un bug résolut au SP 2 de 2005 qui ne permettait
pas de faire ca.

Merci bien pour ton aide.

C'est la commande que j'utilise mais Sql 2008 me réponds :

"Utilisateur ou groupe Windows NT 'SERVEURCOMPTE' introuvable. Vérifiez
une nouvelle fois le nom."

Ce qui est surprenant c'est qu'il me trouve bien le groupe NT dans notre AD,
dans son assistant "Selectionnez Utilisateur ou Groupe". Mais lorsque je
valide la création il ne reconnait plus ce groupe.

Je précise que le problème n'intervient que sur l'intégration des "Groupes de
sécurité - Global", car les comptes utilisateurs peuvent-être intégrés sans
problème.

Autres précisions :

Le problème n'intervient que une nouvelle machine équipée de Windows
Server 2008 R2 (X64) et Sql Server 2008. Car Sql 2008 installé sur des
machines sous windows XP fonctionne normalement.

Que faut-il paramétrer sur du windows Server 2008 pour pouvoir créer
des connections à des groupes de notre AD ?

Merci d'avanc pour votre aide.

--

Dominique
TedIF
TedIF avait écrit le 13/11/2009 :
Le 20/10/2009, TedIF a supposé :

Dominique

CREATE LOGIN [SERVERNAMEGROUP_NT] FROM WINDOWS WITH DEFAULT_DATABASE >>> [DBUSER], DEFAULT_LANGUAGE=[us_english]

Mais attention il y a un bug résolut au SP 2 de 2005 qui ne permettait
pas de faire ca.

Merci bien pour ton aide.

C'est la commande que j'utilise mais Sql 2008 me réponds :

"Utilisateur ou groupe Windows NT 'SERVEURCOMPTE' introuvable. Vérifiez
une nouvelle fois le nom."

Ce qui est surprenant c'est qu'il me trouve bien le groupe NT dans notre
AD, dans son assistant "Selectionnez Utilisateur ou Groupe". Mais lorsque
je valide la création il ne reconnait plus ce groupe.

Je précise que le problème n'intervient que sur l'intégration des "Groupes
de sécurité - Global", car les comptes utilisateurs peuvent-être intégrés
sans problème.

Autres précisions :

Le problème n'intervient que une nouvelle machine équipée de Windows Server
2008 R2 (X64) et Sql Server 2008. Car Sql 2008 installé sur des machines sous
windows XP fonctionne normalement.

Que faut-il paramétrer sur du windows Server 2008 pour pouvoir créer des
connections à des groupes de notre AD ?

Mon problème a été résolu par le support Microsoft (un grand merci à
Julien VERNERO).Il s'agit d'une incompatibilité entre le serveur
Windows 2008 R2 et les contrôleurs de domaine en windows 2000 server.

Pour corriger ce comportement, sur le serveur 2008 R2 :
- Lancez GPEDIT.MSC
- Déployez “Computer configuration” - > Windows Settings ->
Security Settings -> Local Policies -> Security Options.
- Modifiez à Disable les 3 paramètres suivants :
o Domain Member: Digitally encrypt or sign secure channel data
(always)
o Domain member: Digitally encrypt secure channel data (when
possible)
o Domain member: Digitally sign secure channel data (when possible)
- Rebootez le serveur 2008 R2.

--

Dominique