créer dans une colonne excel la liste de documents Word d'un rép er

Le
tobias
À partir d'une macro dans excel, je voudrais lister (A1 à An) les noms des
documents apparaissant dans un répertoire Word ( les répertoires n'ont pas
nécessairement le même nombre de documents

Jacky

A adapter
Chemin= le répertoire ou se trouvent les fichiers Word ("*.doc")

'-------------------------
Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(1).Clear
chemin = "C:Documents and SettingsJackyMes documentsFichiers Word"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 1) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

--
Salutations
JJ

[...]

Merci

LSteph
Le #20427471
Bonjour, ( just for fun sans macro)

Insertion nom définir nom:listeW ref à: =TRANSPOSE(FICHIERS("*.doc") )
Ensuite dans ta feuille selectionner dans une colonne un nb cellule
suffisant
=listeW
valider par Crl+maj+Entrée

--
lSteph

On 26 oct, 13:06, tobias
[...]

Le #20427791
Merci ! c'est super
Exactement ce que j'avais besoin.

"Jacky" wrote:

Bonjour,

> [...]

> documents apparaissant dans un répertoire Word ( les répertoires n'ont pas
> nécessairement le même nombre de documents

.

Jacky
Le #20436831
Bonsoir Stéphane

Merci pour cette méthode que j'ignorais totalement.
D'ailleurs, je ne comprends pas son fonctionnement
et ==>just for fun ==> explication ??
;o))
--
Salutations
JJ

"LSteph"
[...]

Modeste
Le #20437981
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o))) un truc de dinosaure ...
Macro XL4

FICHIERS(Répertoire_texte) Renvoie une matrice de texte horizontale de tous les fichiers du répertoire spécifié

Répertoire_texte accepte les jokers * et ?
si Répertoire_texte n'est pas spécifié , le repertoire courant est utilisé

TRANSPOSE transforme la matrice horizontale en matrice verticale

sous forme matricielle si le repertoire contient moins d'entrées que la plage selectionnées les cellules supplémentaires recoivent la valeur #N/A

on peut préalablement utiliser COLONNES(FICHIERS(xxxx)) pour compter le nbre d'entrées dans la matrice renvoyée

Fonctions corrélatives FENETRES(), DOCUMENTS()
Jacky
Le #20438911
Ok!
Merci Modeste
;o))) un truc de dinosaure ...
Certes, mais il n'existe plus d'équivalence (sauf erreur) en fonction xl,
même moderne.
Dommage!.

--
Salutations
JJ

"Modeste" %
[...]

Le #20443991
:,. ou la la

...Monseignausaure ..on est decouverts!

Salut les amis,

;o))) un truc de dinosaure ...
Certes, mais il n'existe plus d'équivalence (sauf erreur) en fonction xl,
même moderne.
Dommage!.

Ca c'est bien vrai Jacky mais j'ai gardé la bible, ...!
Faudra que je fasse le tour au bureau si cela se trouve il y en qui l'on
gardé et ne s'en servent mm pas..

au fait tu viens le 5..?

--
lSteph
Jacky

Hélas non ! sauf revirement de situation de dernière minute.

--
Salutations
JJ

"LSteph"