créer differnets sons

3 réponses
prat
bonjour,

O=F9, sur internet ou sur livre(quel livre?),peut-on voir l'ensemble des
diff=E9rentes fonctions du langage C cr=E9ant,g=E9rant des sons?

Peut-on en langage C ou C++:
-composer de la musique?
-cr=E9er des timbres?
-incorporer des sons =E0 d'autres applications?

merci.

3 réponses

Eric Levenez
Le 31/03/07 15:55, dans
, « prat »
a écrit :

Où, sur internet ou sur livre(quel livre?),peut-on voir l'ensemble des
différentes fonctions du langage C créant,gérant des sons?

Poste ta question sur un groupe parlant de ta plateforme. Par exemple sur
Mac OS X tu peux utiliser OpenAL <http://openal.org> utilisé par CoreAudio
<http://www.apple.com/macosx/features/coreaudio/>.

Peut-on en langage C ou C++:

Le C et le C++ sont 2 langages différents.

-composer de la musique?
-créer des timbres?
-incorporer des sons à d'autres applications?

Tout cela dépend de ta plateforme.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Blaise Potard
bonjour,

Où, sur internet ou sur livre(quel livre?),peut-on voir l'ensemble des
différentes fonctions du langage C créant,gérant des sons?

Il n'y a pas de fonctions dans le langage C qui créent ou gèrent des
sons. Il n'y en a même pas dans les biliothèques standards, c'est dire.
Ceci dit, il y a une bibliothèque portable qui marche pas trop mal : la
SDL (enfin, ça te permet de *jouer* du son). Je te conseille d'aller
voir par là...

Peut-on en langage C ou C++:
-composer de la musique?
-créer des timbres?

Oui, vu que la plupart des logiciels de manipulation de sons sont écrits
dans un de ces deux langages. Ça ne veut pas dire que c'est facile à
faire...

-incorporer des sons à d'autres applications?

AMHA, tu devrais essayer d'expliquer clairement ce que tu souhaites
faire. Si tu as les sources des dites applications, ça ne devrait pas
être bien difficile. Sinon, c'est probablement très difficile.

Pinuche
prat wrote:

Où, sur internet ou sur livre(quel livre?),peut-on voir l'ensemble des
différentes fonctions du langage C créant,gérant des sons?

google

Peut-on en langage C ou C++:
-composer de la musique?

non, il faut être musicien pour cela

-créer des timbres?

non, c'est réservé à La Poste

-incorporer des sons à d'autres applications?

non