créer un document avec reproduction interdite

bégé
Bonjour à tous,

j'ai fait une traduction technique (Allemand/Français) d'une notice,
quel est le moyen de protection que je peut utiliser pour empêcher une
personne
de reproduire ce texte, par exemple avec un copier/coller?

j'ai bien sûr mis en filigrane "SPÉCIMEN", mais n'importe qui peut
l'enlever,
que peut on faire d'autre?
peut on éventuellement rendre certains mots ou phrases illisibles etc.?
donc est ce qu'il y a un moyen quelconque de protéger ce document?

merci de vos conseils

www.blooo.fr

Circé
Bonjour bégé,

Aucun moyen ne résistera à celui qui le veut !!

Néanmoins, la meilleure protection est d'enregistrer ton fichier en
pdf, et de mettre une protections anti-copie.

Circé
http://faqword.free.fr

bégé avait énoncé :
[...]

bégé
Aucun moyen ne résistera à celui qui le veut !!
oui c'est juste

Néanmoins, la meilleure protection est d'enregistrer ton fichier en pdf,
et de mettre une protections anti-copie.
ah ok,

et je fais ça comment?

merci

Circé
Bonjour bégé,

Pour transformer du word en PDF, n'importe quel logiciel gratuit de
conversion PDF le fait, comme PDFCreator par exemple.

Par contre, pour y mettre une protection, il y en a peu qui le font. Si
tu as Acrobat version complète, ça marche, sinon, faudrait il me semble
qu'il y en a un gratuit qui le fait, mais faudrait que je retrouve
lequel... C'est peut être anacoluthe qui en avait parlé...

A suivre...

Circé
http://faqword.free.fr

bégé avait énoncé :
[...]

Circé
Suite...

J'ai retrouvé !
Il s'agit de PrimoPDF que tu peux télécharger ici :
http://www.primopdf.com/primopdf_free_idx.htm

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que bégé a formulé :
[...]

bégé
J'ai retrouvé !
Il s'agit de PrimoPDF que tu peux télécharger ici :
http://www.primopdf.com/primopdf_free_idx.htm

super!

je vais aller voir ça

merci beaucoup

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
J'ai retrouvé !
Il s'agit de PrimoPDF que tu peux télécharger ici :
http://www.primopdf.com/primopdf_free_idx.htm

Pour être juste et faire plaisir à JièL signalons quand même
qu'OpenOffice y compris dans sa version portable sur une clé USB
(c'est celle que j'utilise aussi ;-) ) ouvre un document DOC
et l'exporte en un clin d'oeil en PDF protégé...
Gratuitement.

http://cjoint.com/?dfunxnHYyd

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM

bégé
[...]

ah ben en plus j' l'ai et j'ai même pas pensé à aller voir ça,

merci

bégé
j'ai bien sûr mis en filigrane "SPÉCIMEN", mais n'importe qui peut
l'enlever,

on ne peut pas mettre une couleur carrément tout en noir pour ça?
bon c'est vrai que ce sera plus in filigrane dans ce cas,
mais le problème avec le filigrane c'est qu'on arrive quand même
bien lire le texte, je veux dire que ce sera bien mieux si on pouvait d'une
manière ou d'une autre
rendre une partie du texte illisible

bégé
c'est bon,

je l'ai enregistré avec un filigrane noir par Word,

puis ouvert avec open office et là le filigrane est bien très noir,
après je l'exporte au format pdf avec interdiction de reproduction
et interdiction d'impression,

bref tout ce qu'il me fallait,

un grand merci à tous

www.blooo.fr
JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 05/03/2008 20:17 vous avez écrit ceci :
[...]

Ah... t'as la barbe qui pousse toi aussi ? ;-))))))))

Allez, tant que j'y suis, dans OOo : menu Outils, Options, catégorie
OpenOffice.org/Affichage, choisir un autre style pour les icônes, ça
devrait faire plaisir à certain(e) qui le trouve trop "austère"

JièL barbu mais pas barbouze

1 2