Créer un DVD de DivX avec menus

12 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Je cherche à créer un DVD de DivX avec menus.
Mon appareil photo numérique sauve les vidéos en AVI, j'aimerais mettre
les petites vidéos classées par thème, mais me heurte à quelques
difficultés.
J'ai vu que DivX Author 1.5 fait cela, mais il semblerait que l'on ne
puisse pas mettre un nombre variable de vignettes par page même en mode
personnalisé.
Je m'explique dans mes périples j'ai fait quelques vidéos par exemple :
- 4 dans les Pyrénées
- 3 dans les Alpes
- 2 au bord de l'Atlantique
- 1 dans la campagne Landaise
Dans les modèles utilisés on peut régler le nombre de vignettes par
page, mais lors de la réalisation si je fixe à 4 par exemple, j'aurai en
page 1 les 4 vignettes des films des Pyrénées, jusque là parfait, mais
près cela se gate, en page 2 j'aurai 3 vignettes des alpes et une de
l'Atlantique et en page 3 1de l'Atlantique et la dernière de la campagne
Landaise, ce qui ne me satisfait pas du tout !
J'aimerais avoir en page 1 : Pyrénées avec 4 vignettes, en page 2 :
Alpes avec 3 vignettes, en page 3 : Atlantique avec 2 vignettes et enfin
en page 4 Landes la vignette restant.
Cela est-il réalisable et si oui comment?
J'ai fait plusieurs essais infructueux, et j'avoue mal maitriser le
logiciel, l'aide m'a été de peu de secours
En plus je souhaiterais ajouter des diaporamas des photos JPG par la
suite, ce qui risque encore de compliquer les choses, si possible avec
sonorisation.
Pourriez-vous m'aider dans ma réalisation.
Merci.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
Je cherche à créer un DVD de DivX avec menus.
Mon appareil photo numérique sauve les vidéos en AVI, j'aimerais mettre
les petites vidéos classées par thème, mais me heurte à quelques
difficultés.
J'ai vu que DivX Author 1.5 fait cela, mais il semblerait que l'on ne
puisse pas mettre un nombre variable de vignettes par page même en mode
personnalisé.
Je m'explique dans mes périples j'ai fait quelques vidéos par exemple :
- 4 dans les Pyrénées
- 3 dans les Alpes
- 2 au bord de l'Atlantique
- 1 dans la campagne Landaise
Dans les modèles utilisés on peut régler le nombre de vignettes par
page, mais lors de la réalisation si je fixe à 4 par exemple, j'aurai en
page 1 les 4 vignettes des films des Pyrénées, jusque là parfait, mais
près cela se gate, en page 2 j'aurai 3 vignettes des alpes et une de
l'Atlantique et en page 3 1de l'Atlantique et la dernière de la campagne
Landaise, ce qui ne me satisfait pas du tout !
J'aimerais avoir en page 1 : Pyrénées avec 4 vignettes, en page 2 :
Alpes avec 3 vignettes, en page 3 : Atlantique avec 2 vignettes et enfin
en page 4 Landes la vignette restant.
Cela est-il réalisable et si oui comment?
J'ai fait plusieurs essais infructueux, et j'avoue mal maitriser le
logiciel, l'aide m'a été de peu de secours
En plus je souhaiterais ajouter des diaporamas des photos JPG par la
suite, ce qui risque encore de compliquer les choses, si possible avec
sonorisation.
Pourriez-vous m'aider dans ma réalisation.
Merci.
Cordialement.
Jean-Paul

PS :
J'ai bien vu que DivX Author 1.5 pouvait utiliser un diaporama avec
Audio mais n'ai pas encore essayé !
ghost
Essai: Quick Menu Builder ou DVDStyler

Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
Je cherche à créer un DVD de DivX avec menus.
Mon appareil photo numérique sauve les vidéos en AVI, j'aimerais
mettre les petites vidéos classées par thème, mais me heurte à
quelques difficultés.
J'ai vu que DivX Author 1.5 fait cela, mais il semblerait que l'on ne
puisse pas mettre un nombre variable de vignettes par page même en
mode personnalisé.
Je m'explique dans mes périples j'ai fait quelques vidéos par exemple :
- 4 dans les Pyrénées
- 3 dans les Alpes
- 2 au bord de l'Atlantique
- 1 dans la campagne Landaise
Dans les modèles utilisés on peut régler le nombre de vignettes par
page, mais lors de la réalisation si je fixe à 4 par exemple, j'aurai
en page 1 les 4 vignettes des films des Pyrénées, jusque là parfait,
mais près cela se gate, en page 2 j'aurai 3 vignettes des alpes et une
de l'Atlantique et en page 3 1de l'Atlantique et la dernière de la
campagne Landaise, ce qui ne me satisfait pas du tout !
J'aimerais avoir en page 1 : Pyrénées avec 4 vignettes, en page 2 :
Alpes avec 3 vignettes, en page 3 : Atlantique avec 2 vignettes et
enfin en page 4 Landes la vignette restant.
Cela est-il réalisable et si oui comment?
J'ai fait plusieurs essais infructueux, et j'avoue mal maitriser le
logiciel, l'aide m'a été de peu de secours
En plus je souhaiterais ajouter des diaporamas des photos JPG par la
suite, ce qui risque encore de compliquer les choses, si possible avec
sonorisation.
Pourriez-vous m'aider dans ma réalisation.
Merci.
Cordialement.
Jean-Paul

PS :
J'ai bien vu que DivX Author 1.5 pouvait utiliser un diaporama avec
Audio mais n'ai pas encore essayé !

Jean-Paul
ghost a écrit :
Essai: Quick Menu Builder ou DVDStyler

Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
Je cherche à créer un DVD de DivX avec menus.
Mon appareil photo numérique sauve les vidéos en AVI, j'aimerais
mettre les petites vidéos classées par thème, mais me heurte à
quelques difficultés.
J'ai vu que DivX Author 1.5 fait cela, mais il semblerait que l'on ne
puisse pas mettre un nombre variable de vignettes par page même en
mode personnalisé.
Je m'explique dans mes périples j'ai fait quelques vidéos par exemple :
- 4 dans les Pyrénées
- 3 dans les Alpes
- 2 au bord de l'Atlantique
- 1 dans la campagne Landaise
Dans les modèles utilisés on peut régler le nombre de vignettes par
page, mais lors de la réalisation si je fixe à 4 par exemple, j'aurai
en page 1 les 4 vignettes des films des Pyrénées, jusque là parfait,
mais près cela se gate, en page 2 j'aurai 3 vignettes des alpes et
une de l'Atlantique et en page 3 1de l'Atlantique et la dernière de
la campagne Landaise, ce qui ne me satisfait pas du tout !
J'aimerais avoir en page 1 : Pyrénées avec 4 vignettes, en page 2 :
Alpes avec 3 vignettes, en page 3 : Atlantique avec 2 vignettes et
enfin en page 4 Landes la vignette restant.
Cela est-il réalisable et si oui comment?
J'ai fait plusieurs essais infructueux, et j'avoue mal maitriser le
logiciel, l'aide m'a été de peu de secours
En plus je souhaiterais ajouter des diaporamas des photos JPG par la
suite, ce qui risque encore de compliquer les choses, si possible
avec sonorisation.
Pourriez-vous m'aider dans ma réalisation.
Merci.
Cordialement.
Jean-Paul

PS :
J'ai bien vu que DivX Author 1.5 pouvait utiliser un diaporama avec
Audio mais n'ai pas encore essayé !

Quick Menu Builder n'est pas lisible sur les platines DVD de salon.
DVD Styler ne gère pas les AVI nécessité de réencoder.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fs0r4u$d7d$
Quick Menu Builder n'est pas lisible sur les platines DVD de salon.

vous pouvez tout arrêter tout de suite,
c'est impossible de faire un menu de divX sur platine
de salon.

désolé... ça a le mérite d'être simple... ;-)
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fs0r4u$d7d$
Quick Menu Builder n'est pas lisible sur les platines DVD de salon.

vous pouvez tout arrêter tout de suite,
c'est impossible de faire un menu de divX sur platine
de salon.

si on veut

on peut toujours faire des répertoires et classer les divx, mais bien
sur, on aura pas les zoulies images de présentation

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fs0r4u$d7d$
Quick Menu Builder n'est pas lisible sur les platines DVD de salon.

vous pouvez tout arrêter tout de suite,
c'est impossible de faire un menu de divX sur platine
de salon.

désolé... ça a le mérite d'être simple... ;-)

C'est tout à fait possible avec DivX Author mais bien sûr avec une
platine compatible DivX.
Je crois avoir compris mon problème par contre, il ne faut pas ajouter
l'ensemble des clips en bloc mais les ajouter au fur et à mesure peut
être utiliser plusieurs films dans un même menu racine, je n'ai pas
testé encore.
L'aide est sommaire mais DivX Author 1.5 est le seul abordable en
français à ma connaissance si l'on ne veut pas réencoder.
Je vous tiens au courant quand j'ai essayé...
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fs0r4u$d7d$
Quick Menu Builder n'est pas lisible sur les platines DVD de salon.

vous pouvez tout arrêter tout de suite,
c'est impossible de faire un menu de divX sur platine
de salon.

si on veut

on peut toujours faire des répertoires et classer les divx, mais bien
sur, on aura pas les zoulies images de présentation

jdd

Merci pour la réponse, mais voir la réponse précédente.
Je crois avoir compris.
A suivre pour les essais...
Bonnes fêtes de Pâques à tous !
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fs2beo$gkp$
C'est tout à fait possible avec DivX Author mais bien sûr avec une platine
compatible DivX.

pas sur platine de salon, uniquement sur PC.

les menus ont clairement été prévu dans la définition
de la norme DVD video, c'est pour ça que ça marche...

une platine divX est faites depuis le début pour lire
des fichiers en vracs sur un CD...

je sais, ils sont pénibles, c'est rarement indiqué
clairement dans l'aide de ce genre de soft...
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fs2beo$gkp$
C'est tout à fait possible avec DivX Author mais bien sûr avec une platine
compatible DivX.

pas sur platine de salon, uniquement sur PC.

les menus ont clairement été prévu dans la définition
de la norme DVD video, c'est pour ça que ça marche...

une platine divX est faites depuis le début pour lire
des fichiers en vracs sur un CD...

je sais, ils sont pénibles, c'est rarement indiqué
clairement dans l'aide de ce genre de soft...

Je verrai bien...
Dans le commerce il existe des logiciels qui créent des DVD de DivX ou
de Mp3 mais qui sont fort coûteux, certains sites vous proposent de
créer vos DVD personnels de DivX ou Mp3 mais cela est aussi coûteux.
Un DVD comporte deux répertoires :
Audio_TS : le pus souvent vide.
Video_TS : comporte trois types de fichiers :
1) BUP : Back up.
2) VOB : Fichiers principaux.
3) IFO : Ces fichiers sont des index mais plus que cela.
Ils définissent les types de vidéos, audios et la manière d'y accéder.
Par défaut la vidéo est au format MPEG-2 mais il est possible de changer
en AVI si j'ai bien compris.
Si j'en crois un site consacré à la conception de DVD, c'est en théorie
possible avec VOB Edit et IFO Edit, mais il ne faut pas se planter dans
la syntaxe.
Sinon reste la solution de réencoder et DVD Styler, mais on perd de la
place !
Si j'ai bien compris pour DivX Author 1.5, il faut absolument DivX 6
minimum pour gérer les menus et faire de l'authoring DivX.
Mais je ne suis en rien compétent en la matière.
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

Si j'en crois un site consacré à la conception de DVD, c'est en théorie
possible avec VOB Edit et IFO Edit, mais il ne faut pas se planter dans
la syntaxe.

et faut encore que le lecteur de dvd/divix soit d'accord. dis-le nous
si tu y arrive

Sinon reste la solution de réencoder et DVD Styler, mais on perd de la
place !

dame, environ 6x (6 films par dvd en divx, un seul en dvd)

Si j'ai bien compris pour DivX Author 1.5, il faut absolument DivX 6
minimum pour gérer les menus et faire de l'authoring DivX.

ce qui m'inquiète pour la compatibilité du lecteur

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
1 2