Créer un écran virtuel

Aurel
Bonjour,

je cherche à créer une sorte de moniteur virtuel qui aurait les dimensions
et la résolution que je souhaite. et je souhaiterai que ce moniteur affiche
la même source que le moniteur principal. Le tout afin de grossir ou non
cet écran. Evidemment il faudrait pouvoir afficher cet écran sur l'écran 1.
Redimensionné, en fenêtre ou plein écran.

Avez vous des pistes pour réaliser cela? Vers quelle librairie me tourner?
Est ce possible en C#?

Merci

Aurel

vanderghast
Je ne pense pas qu'on puisse modéliser le système d'exploitation (un seul
formulaire ayant le focus, capture de souris et de clavier, etc.) en
interraction avec "l'écran".

Il se peut qu'utiliser WPF (Windows Presentation Foundation) au lieu
d'utiliser les Windows Forms, soit la solutution cherchée, car WPF, comme
pour une page web, ne travaille pas véritablement en position absolues,
nécessairment et ce, même en saisie de données, mais cela demeure une
solution basée sur un formulaire, et non pas une analogie avec l'écran du
système d'exploitation. On peut également utiliser un formulaire exédant les
dimensions de l'écran, même avec Windows Forms, et y afficher une image,
comme une capture d'écran peut être une image, et l'affichage peut être avec
zoom ou pas, mais encore, cela est une solution basée sur la notion de
formulaire, non sur la notion d' "écran".

Vanderghast, Access MVP