créer un évenement sous word via le VBA

URIANE
Bonjour je m'appelle URIANE je suis une fidèle du forum de discussion excel
et access mais voila que mes besoins m'oriente vers word, je travaille
essentiellement sous access, mais j'effectue pas mal de fusions vers word
pour des courriers types, ma question est la suivante, je fais un courrier
type individuel qui peut être utilisé aussi bien au féminin qu'au masculin
alors je voudrais savoir si lors de l'ouverture mon doc et que mon champs
intitulé se met à jour, à savoir Madame, Monsieur ou Mademoiselle si
"domicilié" pourrait s'accorder, exemple if me.intitulé = "Monsieur" then
domicilié else domiciliée ...
Est ce possible de faire ça si oui comment....... dans access je n'aurais
pas de pb mais word je ne connais pas du tout son fonctionnement et
utilisation en VBA.....
Par avance merci à qui pourra me donner une réponse.
Cordialement

Circé
Bonjour URIANE,

Oui c'est possible de mettre une condition dans un champ Word :

{IF {MERGEFIELD intitulé} = "Monsieur" "domicilié" "domiciliée"}
Les champs se font avec les touches Ctrl + F9.

Circé
http://faqword.free.fr

URIANE a exprimé avec précision :
[...]

URIANE
Bonjour Circé et merci de me répondre néanmoins comme c'est la première fois
que je fais ce genre de chose dans word, je souhaiterais que tu m'aides un
peu plus car ce que j'ai fais ne fonctionne pas : donc je me place à
l'endroit ou je veux voir "domicilié", à la place je fais ctrl f9 j'ai essayé
ça ne fonctionne pas quand je fusionne j'obtiens ceci : , intitulé}= 117 donc
je pense que je ne fais pas ce qu'il faut , voici mon texte avec mes champs
de fusion :
comment dois je placer ton évennement ? et ou .... MERCI

[...]

Circé
Bonjour URIANE,

Tout d'abord ce n'est pas événement, mais un champ conditionnel.
Ce champ peut se placer à l'aide du bouton "Insérer un mot clé",
"SI...ALORS...SINON" de la barre d'outils Fusion et publipostage.

La méthode que je t'ai indiquée est manuelle, mais elle est correcte.
Tous les { } s'obtiennent avec les touches Ctrl + F9.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

URIANE a émis l'idée suivante :