créer feuille à partir d'un modèle

daniel
bonjour,
suite à un précédent fil, je reviens dessus pour le modifier, et essaye une
piste donnée par Lsteph pour insérer des feuilles suivant un modèle, mais je
tourne en rond.

If Nom <> "" Then
Sheets("modèle").Visible = True
If Sht Is Nothing Then Sheets("modèle").Copy
after:=Sheets(Sheets.Count) 'ça bute ici '1004 la méthode copy de la
classe worksheet a échoué.
ActiveSheet.Name = Nom
End If

le principe, j'ai une liste de x noms, pour chacun desquels je souhaite
insérer une copie de la feuille modèle dans le classeur en la renommant de
chaque nom.
merci par avance pour vos suggestions.

daniel
re,
je reviens... après beaucoup d'essais qui n'ont rien donnés, j'ai fermé
Excel, puis relancé le fichier, et là ça fonctionne.
le nombre de feuille n'est pas réinitialisé ???? malgré la suppression de
celles-ci ???
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???
merci
Trirème
Bonjour Daniel

Est ce que cette erreur arrive tout de suite ou après plusieurs exécution de la macro ?
Grâce à Ange OUNIS j'ai découvert et résolu il y a 6 mois ce genre de problème bloquant (à
cause d'un manque de mémoire suite à un grand nombre de duplication de feuille).

Voici comment je l'avais résolu par ajout d'une feuille modèle :

' Insertion de la feuille par défaut (syntaxe courante)
' On peut créer sa propre feuille par défaut: Feuil.xlt
' En la sauvegardant au bon endroit
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)

' Insertion de la feuille de son choix (peut être stockée n'importe où)
Sheets.Add Type:= _
"C:WINDOWSApplication DataMicrosoftModèlesLaFeuille.xlt", _
After:=Sheets(Sheets.Count)
' LaFeuille.xlt peut être un classeur de une ou plusieurs feuilles
' LaFeuille peut même être un classeur xls et pas forcément un modèle xlt

Cordialement
[...]

daniel
bonjour Trirème,
en effet, l'erreur se produit après plusieurs exécution de la macro.
pour la feuille, j'ai choisi la méthode de LSteph, c'est à dire que la
feuille est cachée dans le classeur tout simplement.
merci pour les infos, je les retiens pour une prochaine fois, car dans mon
cas, ça marche comme ça.
merci et bon week-end.