Créer un fichier avec les fonctions XLS

Roumégou Eric
Bonjour,

je veux utiliser ce que l'on nous vend depuis plusieurs vs "manipuler
des fichiers Excel avec WD !"

Je sais que je peux utiliser la classe XLSCreateur (que j'utilise
partout mais qui génère du 2.1), la classe cExcel qui fait de l'OLE
mais que je trouve un peu lourde en traitement et qui necessite de
l'excel sur la machine.
je sais que je peux écrire dans une table mémoire et faire un
tableversexcel.

Mais Non ! je veux utiliser les fonctions du Wlangage (XLSOuvre )

Mon besoin : Générer un nouveau fichier excel ou écraser un existant.

Tout fonctionne sauf que je ne sais pas créer un Nouveau fichier Excel.
J'ai essayé avec fcree sur un fichier avec l'extension.xls, mais
xlsouvre plante dessus.

Merci de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

WD Inside
"Roumégou Eric" a écrit dans le message > Bonjour,
[...]

Hi,

Exporte une table vide, une seule colonne, et cachée dans la fenêtre
ensuite ouvre le fichier excel en question

Et Hop !
Roumégou Eric
WD Inside a pensé très fort :
[...]

Mouaih ! mais c'est ce genre de choses que je voulais éviter. (pour
mettre ça dans un proc globale par ex).
De guerre lasse, je suis en train d'écrire la fn avec une table
mémoire.

je trouve ça dingue qu'on ait pas un xlscree !!!

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
WD Inside
"Roumégou Eric" a écrit dans le message

je trouve ça dingue qu'on ait pas un xlscree !!!

EnWD15... si tu peux attendre dans quelques mois
Cédric Leclerc
Bonjour Eric,

Pour votre pb, pas besoin d'attendre la V15, la V14 propose déjà cette
possibilité, le tout en 3 lignes :

gTmpxls est un xlsDocument

xlsAjouteFeuille(gTmpxls,"Feuille 1") //Il faut que le fichier
contienne au moins une feuille

xlsSauve(gTmpxls,"C:test.xls")

Bon dev.
Roumégou Eric
Le 24/07/2009, Cédric Leclerc a supposé :
[...]

Merci beaucoup Cédric de ta réponse.
Entre temps j'avais développé cela avec l'appel d'une fenêtre contenant
une table mémoire, mais cela me servira surement une autre fois.
j'ai testé mon premier code avec l'appel de cette fonction
PROCEDURE XlsCreeFichier(pFic)
fSupprime(pFic)
gTmpxls est un xlsDocument
xlsAjouteFeuille(gTmpxls,"Feuille 1") //Il faut que le fichier
contienne au moins une feuille
xlsSauve(gTmpxls,pFic)
xlsFerme(gTmpxls)

et cela marche bien avec un xlsouvre derrière.
...bizarre que rien ne soit donné dans la doc à ce sujet???.

Merci encore