Créer un fichier mp3 au départ d'une K7 audio

Le
Vincent
Bonjour,

J'ai une carte SoundBlaster Live! 5.1, dotée d'une entrée audio cinch à
l'avant de l'ordi. Je souhaiterais utiliser cette entrée pour encoder un mp3
de 60 minutes. J'ai le cordon de raccordement qu'il faut, mais je ne connais
aucun logiciel qui me permette de créer un mp3 au départ d'un signal audio
"injecté" dans la carte-son. Quelqu'un en connaîtrait-il un (freeware,
préférablement) ?

D'avance, merci beaucoup.
Ascadix

[...]

Tu peut déjà regarder vite fait avec "audacity" ou "line-ripper"

Pense à régler le mixer de la carte son pour activer l'entrée audio
analogique, en générale c'est désactivé par défaut.

--
@+
Ascadix

Droopy191

[...]

Salut,
Audacity me parait aussi une bonne idée.
Mais inutile de vouloir encoder en direct.
Enregistrer en wav d'abord puis exportez en mp3 ensuite.
( menu fichier, exporter il me semble )

--
DR

Vincent
Le #789004
"Droopy191" de news: 478a51b4$0$7037$
[...]

Merci à tous les deux. Mais quel intérêt de d'abord passer par le format wav
? Ça fait deux opérations au lieu d'une finalement...

garcin lazare
Le #788769
"Vincent" groupe de discussion :

Merci à tous les deux. Mais quel intérêt de d'abord passer par le format
wav ? Ça fait deux opérations au lieu d'une finalement...
Par exemple si le PC n'est pas assez rapide pour encoder à la volée.

Gilles ---
Le #788768
Bonjour à Vincent qui, ce lundi 28/01/2008,
a écrit ce qui suit :

Merci à tous les deux. Mais quel intérêt de d'abord passer par le format wav ? Ça fait deux opérations au lieu
d'une finalement...

Il est à mon avis impropre de dire qu'on passe d'abord par le format WAV, puisque
c'est un format d'exportation (ou importation) de fichier.

Dans l'opération que tu as à faire, il y a d'abord une phase d'enregistrement (mise
en mémoire des données résultant de la conversion analogique/numérique) dont les
paramètres sont par exemple le nombre de canaux, la fréquence d'échantillonnage,
etc.

Puis un export de ces données dans le format que tu veux (par ex. le MP3).

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr

garcin lazare
Le #788767
"Gilles ---" discussion :
[...]

C'est de la tétratrichotomie. Il faut bien que l'A2D importe dans un format
défini. Par défaut c'est du PCM 16 bits, même format que les fichiers .wav.

Jacquouille la Fripouille
Le #788765
*Bonjour garcin lazare*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

"Vincent" message de groupe de discussion :

Merci à tous les deux. Mais quel intérêt de d'abord passer par le
format wav ? Ça fait deux opérations au lieu d'une finalement...
Par exemple si le PC n'est pas assez rapide pour encoder à la volée.

Capture ton son directement en mp3 avec Mp3MyMp3.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15429-mp3-my-mp3-recorder.html
--
Jacquouille la Fripouille

Gilles ---
Le #788762
Bonjour à garcin lazare qui, ce vendredi 01/02/2008,
a écrit ce qui suit :

C'est de la tétratrichotomie. Il faut bien que l'A2D importe dans un format défini. Par défaut c'est du PCM 16
bits, même format que les fichiers .wav.

Merci pour la tétratrichotomie, je suis sensible au compliment. ;-)

Je suppose que ce que tu appelles "format d'importation" est le format de
numérisation du signal analogique issu du lecteur de cassette audio (fréquence et
format d'échantillonnage) ?

Alors, désolé de te contredire, mais je vois une petite nuance entre ce format de
numérisation (Edition/Préférences/Qualité dans Audacity) et le standard de stockage
choisi pour l'export du fichier (Edition/Préférences/Formats de fichier dans
Audacity).

Cette distinction est illustrée par le fait que le premier doit bien évidemment être
fixé avant la phase dite d'«enregistrement», tandis que l'autre peut être
sélectionné après.
C'est grosso modo ce que je voulais dire hier.

J'arrête là, car j'aperçois déjà quelques diptères, sûrement égarés en cette
hivernale saison, qui s'immobilisent le dos au mur, par mesure de précaution ... ;-)

Bon après-midi.

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr

[...]