creer fichier powerpoint a partir d'un fichier excel

Le
jcp66
Bonjour
J'ai un fichier excel avec pour chaque ligne une valeur nom, prenom, photo,
etc
Je voudrais à partir de ce fichier creer un fichier powerpoint avec pour
chaque ligne une diapo et dans une zone donnée la valeur nom, la valeur
prenom et l'affichage de la photo etc
Est-ce que cela est possible, et si oui comment peut on faire.
Merci de vos conseils
Cordialement
jcp66
Papyjac
Le #19959581
Bonjour jcp66

Oui, c'est possible, mais il faut d'abord maitriser le passage de
l'application Excel à Powerpoint : Par exemple créer l'objet MonPowerPoint

Function ZRFOuvrirPPT() As Boolean
'_Basculer sous Powerpoint
ZRFOuvrirPPT = False
On Error GoTo E1
Set MonPowerPoint = GetObject(,
"Powerpoint.Application")
ZRFOuvrirPPT = True: GoTo S1
'Ouvrir PowerPoint
S2: On Error GoTo 0
Set MonPowerPoint = CreateObject("
Powerpoint.Application")
S1: On Error GoTo 0
With MonPowerPoint
.Visible = True
.WindowState = ppWindowMaximized
End With: On Error GoTo 0: Exit Function
' E1: Resume S2 'PowerPoint n'est pas ouvert
End Function

Ensuite, mais il faut d'abord maitriser le Visual Basic sous Powerpoint :
Créer une diapositive avec titre,

Function ZRFCréerDiapositive(MEP As Integer) As Boolean
'_Créer une nouvelle diapositive
' MEP = Mise en page de diapositive
'-
ZRFCréerDiapositive = True
With monPowerPoint
'Cas 1 : Présentation existante
On Error GoTo E1
If .ActivePresentation.Path <> Empty Then GoTo S1
Z_M = .ActivePresentation.Slides.Count + 1
.ActiveWindow.View.GotoSlide Index:=.ActivePresentation.Slides _
.Add(Index:=Z_M, Layout:=MEP).SlideIndex
.ActiveWindow.ViewType = ppViewSlide
On Error GoTo 0: GoTo S2
'Cas 2 : Nouvelle présentation
S1: On Error GoTo 0
.Presentations.Add.Slides.Add Index:=1, Layout:=MEP
End With
S2: ZRFCréerDiapositive = False
FP: Exit Function
' E1: Resume S1 ' Aucune présentation disponible
End Function

Puis copier l'image de Excel vers PowerPoint, la repositionner
éventuellement,
Enfin mettre le texte dans la zone de titre
With MonPowerPoint.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes.Title _
.TextFrame.TextRange.Text = "ton texte"
End With

papyjac

"jcp66" news:4a732ad3$0$12645$