Créer des fichiers access indépendants

3 réponses
Julien P.
Bonjour,

Comment faire pour créer un fichier access indépendant, qui n'aurait pas
besoin d'access pour s'exécuter ? C'est avec le runtime ? Je suppose que ça
n'est pas gratuit, mais est-ce cher ?

Autre alternative, est-ce que c'est possible de faire un fichier access
complètement verrouillé, et l'utilisateur ne pourrait voir que les
formulaires lancés au démarrage, et pas la structure de la base, ... ? (et
si oui, comment alors remodifier le formulaire access plus tard)

Dernière chose, quand je lance un document access, j'ai des avertissements
de sécurité concernant les macros, me demandant si je veux les activer,
bloquer, ce genre de trucs, comment faire en sorte qu'il ne me le demande
plus ?

Merci

3 réponses

Tisane
Bonjour Julien,

Comment faire pour créer un fichier access indépendant, qui n'aurait pas
besoin d'access pour s'exécuter ? C'est avec le runtime ? Je suppose que
ça n'est pas gratuit, mais est-ce cher ?

Pour faire tourner une application Access... sans Access, oui il faut le
runtime (noyau d'Access).
Jusqu'à la v2003 comprise, oui il faut acheter Access 2003 Developer
Extensions, lui même faisant partie de Visual Studio pour Office. Plus
d'info ici :
http://officesystem.access.free.fr/runtime/index.htm
Tu pourras ensuite installer le runtime pour ton application sur autant de
postes que tu voudras.
A partir de la v2007, il est(sera) gratuit).

Autre alternative, est-ce que c'est possible de faire un fichier access
complètement verrouillé, et l'utilisateur ne pourrait voir que les
formulaires lancés au démarrage, et pas la structure de la base, ... ? (et
si oui, comment alors remodifier le formulaire access plus tard)

Oui, en créant un fichier de sécurité au niveau utilisateurs (.mdw), et en
convertissant le .mdb en .mde.
Pour le modifier, tu travailleras toujours sur le .mdb (à conserver
précieusement).

Dernière chose, quand je lance un document access, j'ai des avertissements
de sécurité concernant les macros, me demandant si je veux les activer,
bloquer, ce genre de trucs, comment faire en sorte qu'il ne me le demande
plus ?

- menu Outils | Macro | Sécurité | Niveau faible.

N'hésite pas à regarder d'abord dans les archives si les questions ont déjà
été posées...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics

--
Tisane

Yvonne Anderson
What it is this "'Microsoft.Public.Access" group, and why is it appearing on
my computer?

I would like to be removed from this network immediately, as I did not
subscribe to it, nor did I agree to enable this network to access my
computer.

Regards,

Yvonne Michele Anderson

On 12/06/07 12:20, in article ,
"Tisane" wrote:

Bonjour Julien,

Comment faire pour créer un fichier access indépendant, qui n'aurait pas
besoin d'access pour s'exécuter ? C'est avec le runtime ? Je suppose que
ça n'est pas gratuit, mais est-ce cher ?

Pour faire tourner une application Access... sans Access, oui il faut le
runtime (noyau d'Access).
Jusqu'à la v2003 comprise, oui il faut acheter Access 2003 Developer
Extensions, lui même faisant partie de Visual Studio pour Office. Plus
d'info ici :
http://officesystem.access.free.fr/runtime/index.htm
Tu pourras ensuite installer le runtime pour ton application sur autant de
postes que tu voudras.
A partir de la v2007, il est(sera) gratuit).

Autre alternative, est-ce que c'est possible de faire un fichier access
complètement verrouillé, et l'utilisateur ne pourrait voir que les
formulaires lancés au démarrage, et pas la structure de la base, ... ? (et
si oui, comment alors remodifier le formulaire access plus tard)

Oui, en créant un fichier de sécurité au niveau utilisateurs (.mdw), et en
convertissant le .mdb en .mde.
Pour le modifier, tu travailleras toujours sur le .mdb (à conserver
précieusement).

Dernière chose, quand je lance un document access, j'ai des avertissements
de sécurité concernant les macros, me demandant si je veux les activer,
bloquer, ce genre de trucs, comment faire en sorte qu'il ne me le demande
plus ?

- menu Outils | Macro | Sécurité | Niveau faible.

N'hésite pas à regarder d'abord dans les archives si les questions ont déjà
été posées...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics

Tisane
Bonjour Yvonne,

What it is this "'Microsoft.Public.Access" group, and why is it appearing
on
my computer?
I would like to be removed from this network immediately, as I did not
subscribe to it, nor did I agree to enable this network to access my
computer.

Ne te crois pas obligée de parler anglais ;-)
Tu n'es pas sur le forum "microsoft.public.access" (forum US), mais
"microsoft.public.FR.access".
Si ce forum s'affiche quelque part sur ton ordinateur, c'est... que tu l'as
voulu (même sans le vouloir ;-)...
Tu utilises MS Entourage pour lire les news. Je ne sais pas s'il y a
l'équivalent du clic droit sur Macintosh, mais tu devrais trouver quelque
part une option qui te permette de supprimer l'abonnement à ce groupe.

--
Tisane

[...]