Créer une icône avec fichier batch

Le
butch
Bonjour,

Est-il possible en utilisant un fichier "batch" de créer une icône sur le
bureau de Windows afin d'ouvrir un fichier?
Si oui, quelles seraient les commandes de ce "batch"?

Note: Le fichier à ouvrir peut être situé dans un dossier différent selon
l'ordinateur utilisé.
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_" devant
celle-ci.
JF
Le #1251785
*Bonjour butch* !

Un VBS ça irait ?
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#raccourci

Ou bien avec NIRCMD
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

butch
Le #1251199
Bonjour JF,

Milles excuses pour le retard à répondre.
Je vais consulter les liens suggérés au cours des prochains jours.
Encore merci.
--
[...]

Le #1251198
*Bonjour butch* !

Bonjour JF,

Milles excuses pour le retard à répondre.
Je vais consulter les liens suggérés au cours des prochains jours.
Encore merci.

OK ! À te lire !