Créer icône...

Le
Laurent Jumet
Hello !

Dans les outils standard de XP, ai-je de quoi convertir un JPEG en .ICO ?

KeyID: 0xCFAF704C
°°° KLP °°°
il suffit de convertir JPG en BMP
puis de renommer BMP en ICO ( attention à la taille!)
Ou bien :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Createur-D-Icone-Rapide,0301-2679.html

HTH -- KLP

"Laurent Jumet"
Hello !

Dans les outils standard de XP, ai-je de quoi convertir un JPEG en .ICO ?

KeyID: 0xCFAF704C

Aski
Le #1273285
Hello Laurent Jumet,

Hello !

Dans les outils standard de XP, ai-je de quoi convertir un JPEG en
.ICO ?

Utilise SnicoEdit (gratuit)
http://dechily.org/html/links.htm#icon

Aski

Jean-Claude BELLAMY
Le #1273283
"Laurent Jumet" news:
Hello !

Dans les outils standard de XP, ai-je de quoi convertir un JPEG en .ICO
?

NON

Il y a beaucoup de différences entre ces 2 formats.

JPEG est un format compressé, à la différence de ICO (qui est une variante
de BMP)

ICO contient, en plus de l'image en couleur (comem un BMP), un masque
monochrome avec lequel on effectue un "XOR" (OU exclusif) qui permet de
rendre transparente une couleur donnée de l'image de l'icône.
(on peut renommer un BMP en ICO pour "faire croire" au système que c'est une
icône, mais comem il n'y a pas de masque monochrome, il n'y aura aucune
transparence)

Le meilleur outil d'édition d'icônes est AMHA "Icon Workshop", de chez
AXIALIS Software
Je l'utilise depuis des années.
C'est un produit commercial (utilisable gratuitement pendant 1 mois)
http://www.axialis.com/
http://www.axialis.fr/

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Laurent Jumet
Le #1273282
Hello °°° !

[...]

merci à tous.

KeyID: 0xCFAF704C

Jacquouille la Fripouille
Le #1273267
*Bonjour Laurent Jumet*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Hello !

Dans les outils standard de XP, ai-je de quoi convertir un JPEG
en .ICO ?

En outil non MS, tu as Xnview qui fait ça très smplement.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html
--
Jacquouille la Fripouille