créer image

Le
yoyo
Bonjour

voilà j'aimerais créer l'image d'une becane afin de la remettre une autre
bécane à l'identique pour cela j'ai pensé à partiimage mais sur la machine
en question il me dit que j'ai une partition devfs non monté.

je comprend pas bien ou est le problème

merci
Hugolino
Le #1914714
Le Tue, 18 Mar 2008 12:46:18 +0100, a écrit:

[...]

Moi non plus :)

La "machine en question", c'est la machine source ou la machine
destination ?

C'est partimage qui te dit que tu as une partition devfs non montée ?
Pourrait-on avoir le message d'erreur exact ? (si possible après avoir
passer LANG=C au terminal avant lancer partimage, afin d'avoir le
message en anglais)

merci

Bin...

--
Quand à Kerio, je n'ai jamais dis qu'il était infaillible car je n'en
sais rien. Il est suffisant pour moi et ça me convient.

Hugolino
Le #1914713
[...]

passé LANG=C au terminal avant de lancer partimage, afin d'avoir le
message en anglais)

merci

Bin...

--
Quand à Kerio, je n'ai jamais dis qu'il était infaillible car je n'en
sais rien. Il est suffisant pour moi et ça me convient.
Hugo (né il y a 1 385 253 202 secondes)

yoyo
Le #1914709
Hugolino wrote:

[...]

oui la source

[...]

c'est moi qui te dis merci

You have devfs enable but nor mounted.
You have to do it to continue. You can also boot with non-devfs kernel if
you have one.

Hugolino
Le #1914708
Le Tue, 18 Mar 2008 18:52:49 +0100, a écrit:
Hugolino wrote:

[...]

Je ne connais pas devfs, tout ce que je peux suggérer mais avec moins de
10 % de chance que ce soit pas complètement débile, c'est d'examiner le
fichier /etc/fstab. S'il contient une référence à devfs, peut être
pourrais-tu essayer de monter ce truc.

Le but de mon intervention était de t'aider à rédiger ton message, ce
qui aidera les autres contributeurs à y répondre.

D'ailleurs, j'ai encore deux questions:
- version de partimage ?
- distribution utilisée ?

--
C'est n'importe quoi !
Tu dis ça parce que tu es à court d'arguments.

Comment peut-on être à court de quelque chose dont on n'a pas besoin ?

Hugo (né il y a 1 385 310 957 secondes)

yoyo

Hugolino wrote:

[...]

c'est ce la première chose que j'ai vérifié mais regarde voir

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda1 /boot ext3 defaults 0 2
/dev/hda8 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda6 /var ext3 defaults 0 2
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/hdb /media/graveur rw,user,noauto 0 0

je suis sous debian, par contre la version de partimage je vois pas trop ou
regarder

linuxman
Le #1914691
bonjour

peut etre plus simple, enfin pour moi:)

essaye cp -xa / /partition nfs monter pour copier

pour monter nfs:192.168.1.10:/OS/SDA3 /OS/NFS/SDA3 nfs user,noauto,rw 0 0

chez moi 192.168.1.10 est l'adresse de la machine distante!

Fabien

Le Tue, 18 Mar 2008 12:46:18 +0100, yoyo a écrit :

[...]

Le #1914680
Le Tue, 18 Mar 2008 23:38:01 +0100, a écrit:
Hugolino wrote:
[...]

OK, donc pas de référence à devfs dans /etc/fstab. Mais je répète que je
sais à peine que devfs est le précurseur de udev.

Donc je n'ai pas de solution à te proposer pour résoudre ton problème de
montage.

je suis sous debian, par contre la version de partimage je vois pas trop ou
regarder

Quelle version de debian ? Ici, j'ai deux etch (debian 4.0) et elles
utilisent udev.
'cat /etc/debian_version' raconte quoi ?

Quant à la version de partimage, il suffit de lire sa page de manuel
pour connaître l'option (vraisemblablement "-v") qui te dira ça, ou de
faire 'apt-cache show partimage'.

Je te suggère de réécrire un post intitulé "partimage et probleme devfs"
dans lequel tu reprendrais les infos que tu as petit à petit délivrées
dans ce fil.

--