Créer une image d'une partition en ligne de commande...

Le
Sylvain MEDEOT
Bonsoir la liste,

Je vous soumet une question qui me tracasse.
J'utilise souvent dd pour copier des partitions voire des disques entre
eux, le cas échéant avec bzip2 pour compresser les données.

Le soucis se pose avec les disques dont la géométrie diffère. Je
voudrais savoir comment vous procédez, si vous connaissez un autre outi=
en ligne de commande pour faire la même chose, ou si il y'a un moyen
avec dd de contourner ce problème.

D'avance merci pour vos réponses,

Sylvain
Jean-Yves F. Barbier
Le #9636941
mondo ou ghost for linux (G4L, à ne pas confondre avec G2LOQ)

si vous connaissez un autre outil

--
The mind is its own place, and in itself
Can make a Heav'n of Hell, a Hell of Heav'n.
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
mondo ou ghost for linux (G4L, à ne pas confondre avec G2LOQ)

partimage fait ça aussi.

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain MEDEOT
Le #9636801
Daniel Caillibaud a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
mondo ou ghost for linux (G4L, à ne pas confondre avec G2LOQ)

partimage fait ça aussi.

Daniel

En effet, Partimage est parfait et peut être appellé en ligne de comm ande ce qui me
convient parfaitement. Par contre g4l, de mémoire, me semble faire appe l aussi à dd ce qui
ne permet pas de copier des partitions entre des disques de géométrie différente.

Merci beaucoup.

Bon we,

Sylvain
Pierre Meurisse

On Thu, Dec 13, 2007 at 07:16:19PM +0100, Sylvain MEDEOT wrote:
[...]

savoir comment vous procédez, si vous connaissez un autre outil en ligne de
commande pour faire la même chose, ou si il y'a un moyen avec dd de
contourner ce problème.

On peut se placer dans la partition d'origine et :

# tar -cf - . | ( cd _nouvelle partition_ && tar -xvf - )

S'assurer que le répertoire lost+found est vide de chaque côté.

Hope this helps.

--
Pierre Meurisse