Créer un lien entre un type de fichier et une application

Le
storstamai storstamai
=_Part_58360_31127955.1226133021280

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser d'avance je pense que j'aurais pus trouver sur google.
Cependant je dois mal chercher car j'ai passer deux jours à chercher sans
trouver.

Donc mon problème c'est que j'ai beaucoup de fichier .doc .xls et bien
d'autres qui sont pas lié a mon application OpenOffice.
C'est à dire que quand je double clique dessus rien ne se passe.
Je suis obligé pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, ou par
l'application même.

J'aimerais savoir donc quel est le moyen pour lier un type de fichier à u=
ne
application.

Merci d'avance
storstamai

=_Part_58360_31127955.1226133021280

Bonjour à tous,<br><br>Veuillez m&#39;excuser d&#39;avance je pense que j=
&#39;aurais pus trouver sur google.<br>Cependant je dois mal chercher car j=
&#39;ai passer deux jours à chercher sans trouver.<br><br>Donc mon probl=
ème c&#39;est que j&#39;ai beaucoup de fichier .doc .xls et bien d&#39;au=
tres qui sont pas lié a mon application OpenOffice.<br>
C&#39;est à dire que quand je double clique dessus rien ne se passe.<br>J=
e suis obligé pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, ou par =
l&#39;application même.<br><br>J&#39;aimerais savoir donc quel est le moy=
en pour lier un type de fichier à une application.<br>

=_Part_58360_31127955.1226133021280--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre
Le #17779981
Le samedi 08 novembre de l'année 2008, vers 09 heures et 30 minutes, storstamai storstamai écrivait:
Bonjour à tous,

bonjour,

[...]

Cela dépend de quel environnement tu utilises: kde, gnome, xfce ou...?

Avec cette information, les réponses seront plus précises.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

storstamai storstamai
Le #17786161
------=_Part_61038_17532497.1226173263373

Merci de m'avoir répondu, je suis sous gnome.
Et j'ai debian lenny aussi.
En fait alors pour chaque environnement il y a une manière de faire alors .

storstamai

2008/11/8 Alexandre
Le samedi 08 novembre de l'année 2008, vers 09 heures et 30 minutes,
storstamai storstamai écrivait:
> Bonjour à tous,

bonjour,

> [...]

Cela dépend de quel environnement tu utilises: kde, gnome, xfce ou...?

Avec cette information, les réponses seront plus précises.

Merci de m&#39;avoir répondu, je suis sous gnome.
&gt; Bonjour à tous,<br>
bonjour,<br>
&gt; Donc mon problème c&#39;est que j&#39;ai beaucoup de fichier .doc .x ls et bien d&#39;autres<br>
&gt; qui sont pas lié a mon application OpenOffice.<br>
&gt; C&#39;est à dire que quand je double clique dessus rien ne se passe. <br>
&gt; Je suis obligé pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, o u par<br>
&gt; l&#39;application même.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;aimerais savoir donc quel est le moyen pour lier un type de fich ier à une<br>
&gt; application.<br>
Avec cette information, les réponses seront plus précises.<br>
--<br>
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---<br>
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-<br>
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_61038_17532497.1226173263373--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le #17787971
Le Sat, Nov 08, 2008 at 08:41:03PM +0100, storstamai storstamai a écrit :
Merci de m'avoir répondu, je suis sous gnome.

Dans ce cas, on peut choisir l'application par défaut via l'onglet « ouvrir

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

storstamai storstamai
Le #17788111
------=_Part_63976_24397102.1226208865821

C'est ce que je fais pour ouvrir mon fichier.
Cependant il garde pas mon choix par défaut.
Je dois constamment refaire le clique droit pour ouvrir le fichier avec la
bonne application.

storstamai

2008/11/9 Charles Plessy
> [...]
> Merci de m'avoir répondu, je suis sous gnome.

Dans ce cas, on peut choisir l'application par défaut via l'onglet « ouvrir

C&#39;est ce que je fais pour ouvrir mon fichier. 2008/11/9 Charles Plessy Le Sat, Nov 08, 2008 at 08:41:03PM +0100, storstamai storstamai a écrit : <br>
Bon dimanche,<br>
--<br>
Charles Plessy<br>
Tsurumi, Kanagawa, Japon<br>
[...]

Le #17788131
Le Sun, Nov 09, 2008 at 06:34:25AM +0100, storstamai storstamai a écrit :
C'est ce que je fais pour ouvrir mon fichier.
Cependant il garde pas mon choix par défaut.
Je dois constamment refaire le clique droit pour ouvrir le fichier avec
la bonne application.

La deuxième entrée du menu du bouton droit s'appelle « Ouvrir avec », mais ce
n'est à celle-ci que je faisais référence. En choisissant la dernière entrée,

Celui-ci permet de choisir le programme à utiliser par défaut.

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

storstamai storstamai
Le #17788321
------=_Part_64758_12876062.1226215088474

Ah oui!!!
Merci beaucoup de l'aide, j'aurais cherché longtemps, j'avais déjà vu le
menu une fois mais je n'avais pas enregistré que ça pouvait m'aider.

storstamai

2008/11/9 Charles Plessy
> [...]

ce
n'est à celle-ci que je faisais référence. En choisissant la derni ère
« Préférences », on ouvre une fenêtre qui contient un _onglet_ « Ouvrir
avec ».

[...]

Ah oui!!! 2008/11/9 Charles Plessy Le Sun, Nov 09, 2008 at 06:34:25AM +0100, storstamai storstamai a écrit : <br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Cependant il garde pas mon choix par défaut.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Je dois constamment refaire le clique droit pour ouvrir l e fichier avec<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;la bonne application.<br>
n&#39;est à celle-ci que je faisais référence. En choisissant la dern ière entrée,<br>
Celui-ci permet de choisir le programme à utiliser par défaut.<br>
[...]

Le #17788311
------=_Part_64781_23326301.1226215663137

Finalement mon problème à l'air plus compliquer.
Je sélectionne mon fichier je fais un clique droit propriété.
Ensuite je vais fans l'onglet ouvrir avec et clique sur le bouton ajouter e t
je choisis l'application puis ajouter.
Cependant rien n'apparaît dans la liste des applications de l'onglet "ouv rir
avec".
J'ai peut être un fichier de configuration qui est peut être érroné .
Car par exemple avant mes fichiers ppt s'ouvraient avec openoffice, puis
j'avais installé temporairement winword 2007 avec crossover(wine) et ensu ite
supprimé, cependant maintenant j'arrive plus à définir d'ouvrir les p pt avec
openoffice.
Je me dis peut être que des erreurs se sont intégrés à mes fichiers de
configuration.

Si vous avez une idées.

Merci d'avance

2008/11/9 storstamai storstamai
> [...]

&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

Le #17788531
Le Sun, Nov 09, 2008 at 08:27:43AM +0100, storstamai storstamai a écrit :
[...]

Bizarre… Il devrait être reconnu automagiquement.

Qu'indique la fenêtre Propriétés sur son type et son type « MIME » ?

PS: bien entendu, je suppose que le fichier n'est pas abîmé et qu'il s'ouvre
correctement avec OpenOffice, n'est-ce pas ?

--
Charles

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

storstamai storstamai
Le #17791611
------=_Part_66493_33313369.1226239331676

Oui je peux l'ouvrir avec openoffice sans problême.
Tient tous mes fichiers ppt non pas de type MIME.
La ligne est vide.
Donc en fait linux se base sur le type MIME et comme moi ça a l'air d'ê tre
effacé alors je peux pas lui affecter d'application alors.
Mais c'est bizarre que j'ai pas de type MIME, et openoffice et word les
ouvrent sans problême.

storstamai

2008/11/9 Charles Plessy
> [...]

s'ouvre
correctement avec OpenOffice, n'est-ce pas ?

Oui je peux l&#39;ouvrir avec openoffice sans problême. Mais c&#39;est bizarre que j&#39;ai pas de type MIME, et openoffice et word les ouvrent sans problême. &gt; &nbsp; &nbsp;Ensuite je vais fans l&#39;onglet ouvrir avec et clique s ur le bouton<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;ajouter et je choisis l&#39;application puis ajouter.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Cependant rien n&#39;apparaît dans la liste des applica tions de l&#39;onglet<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;&quot;ouvrir avec&quot;.<br>
Qu&#39;indique la fenêtre Propriétés sur son type et son type «&nbs p;MIME » ?<br>
PS: bien entendu, je suppose que le fichier n&#39;est pas abîmé et qu&# 39;il s&#39;ouvre<br>
correctement avec OpenOffice, n&#39;est-ce pas ?<br>
--<br>
Charles<br>
[...]

Le #17791711
Le Sun, Nov 09, 2008 at 03:02:10PM +0100, storstamai storstamai a écrit :
Oui je peux l'ouvrir avec openoffice sans problême.
Tient tous mes fichiers ppt non pas de type MIME.
La ligne est vide.

La ligne est-elle vide pour d'autres fichiers (texte, son,…) ? Le paquet
libgnomevfs2-bin est-il installé ? Que donne la commande 'gnomevfs-info
nomdufichierppt' ?

--
Charles