Creer une liste de diffusion dans Outlook à partir d'Excel

Le
lepretre.thierry
Bonjour!

Comme l'indique le titre du message , j'aimerais savoir comment on
fait pour créer une liste de diffusion sur Outlook à partir d'Excel.
(à partir d'une colonne de mails sur excel, pour être précis)

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail le processus?
Merci d'avance pour votre aide!

Thierry
LSteph
Le #5185831
Bonsoir,

le mieux pour
Creer une liste de diffusion dans Outlook
c'est de
Creer une liste de diffusion à partir d'Outlook

Cordialement.

--
lSteph

[...]

Daniel.C
Le #5185811
Bonsoir.
Essaie :

Sub CreerListeDiffusion()
'Création de liste de diffusion
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Liste As Outlook.DistListItem
Dim Desti As Outlook.Recipient
Set Liste = OutlookApp.CreateItem(olDistributionListItem)
Liste.DLName = "NomDeLaListe"
For Each c In Range("A1:A3")
Set Desti = OutlookApp.Session.CreateRecipient(c.Value)
Desti.Resolve
Liste.AddMember Desti
Next c
Liste.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Le #5185791
Oups.
Dans les références (Outils, Références), il faut cocher Microsoft Outlook
xx Object Library.
Daniel
"Daniel.C"
[...]

Le #5185781
Et note que les destinataires que j'ai pris en A1:A3 doivent préexister dans
le carnet d'adresses, comme lorsque tu créées une liste manuellement.
[...]

Le #5185771
Non, ignore ce message.
Daniel
"Daniel.C"
[...]

minmax
Le #16369791
Bonjour tout le monde

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment appliquer ce scritp? dans outlook ou excel?

Merci d'avance