Créer liste de distribution Outlook 2000

2 réponses
Elodie H
Bonjour,

Je souhaite créer une liste de distribution. Je veux que celle-ci soit la
plus automatisée possible.

Concrêtement, je souhaite que lorsque j'envoie un mail de forum@machin.fr,
le mail soit envoyé à une liste de contacts. Jusque là pas de problèmes...

Seulement lorsqu'un des contacts de la liste va vouloir répondre à ce
message, il va mettre "répondre", normal... et c'est là qu'il y a un
problème, car il va répondre à l'expéditeur du message et pas à TOUTE LA
LISTE (c à d forum@machin)...

Je voudrais donc trouver une solution pour que les mails soient toujours et
AUTOMATIQUEMENT distribués à l'ensemble des contacts de la liste et que quand
ceux-ci souhaitent répondre à la liste, leur réponse soit adressée à la liste
et pas seulement à l'expéditeur du mail.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème...?

Merci d'avance,

Kashaiia

2 réponses

André
Salut,

As-tu essayé «Répondre à tous» ???

André

Bonjour,

Je souhaite créer une liste de distribution. Je veux que celle-ci soit la
plus automatisée possible.

Concrêtement, je souhaite que lorsque j'envoie un mail de ,
le mail soit envoyé à une liste de contacts. Jusque là pas de problèmes...

Seulement lorsqu'un des contacts de la liste va vouloir répondre à ce
message, il va mettre "répondre", normal... et c'est là qu'il y a un
problème, car il va répondre à l'expéditeur du message et pas à TOUTE LA
LISTE (c à d )...

Je voudrais donc trouver une solution pour que les mails soient toujours et
AUTOMATIQUEMENT distribués à l'ensemble des contacts de la liste et que quand
ceux-ci souhaitent répondre à la liste, leur réponse soit adressée à la liste
et pas seulement à l'expéditeur du mail.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème...?

Merci d'avance,

Kashaiia

Aldo Rifort
Bonjour,

Bonjour Elodie,

Je souhaite créer une liste de distribution. Je veux que celle-ci soit
la plus automatisée possible.

Je voudrais donc trouver une solution pour que les mails soient
toujours et AUTOMATIQUEMENT distribués à l'ensemble des contacts de la
liste et que quand ceux-ci souhaitent répondre à la liste, leur
réponse soit adressée à la liste et pas seulement à l'expéditeur du
mail.

Tu ne peux pas faire ça avec Outlook, car celui-ci te permet
uniquement de créer des listes "d'envoi groupé".
Pour faire ce que tu veux, il te faut un logiciel spécialisé, comme
Listserv (en anglais) :
http://www.lsoft.com/download/listservfree.asp

Tu peux aussi, et je pense que c'est le plus simple, utiliser des
services en ligne, comme WebD :
http://www.webdonline.com/fr/services/mailing/index.asp
Mais la liste de distrib la plus simple à mon avis est celle de Free.
Pour cela, ouvre un compte gratuit chez free.fr, ils ont un service
de liste de diffusion très simple et performant.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com