Créer un logo uniquement en CSS, c'est possible ?

Guy
Bonjour,

Je cherche =E0 cr=E9er un logo 100% CSS mais je ne sais pas trop comment
faire ni m=EAme quel style choisir. Existe-t-il un site qui traite ce
sujet ?

Le logo serait simplement Grenault.net (pour Guy Renault). Des id=E9es ?

Merci.

Guy

1 2 3
SAM
Le 10/08/10 06:46, Guy a écrit :
Bonjour,

Je cherche à créer un logo 100% CSS mais je ne sais pas trop comment
faire ni même quel style choisir.

Le logo serait simplement Grenault.net (pour Guy Renault). Des idées ?

Je t'en avais fait qques uns ce me semble ?
(de mémoire)

Le blème :
quelles polices le visiteur a t-il d'installées dans sa machine ?
--
sm
Guy
On 10 août, 14:01, SAM
wrote:
Le 10/08/10 06:46, Guy a écrit :

> [...]

(de mémoire)

Le blème :
quelles polices le visiteur a t-il d'installées dans sa machine ?

Je n'ai pas retrouvé ? Oui, je crois qu'on est obligé de rester dans
les polices courantes ou, tout du moins que les polices de
substitution restent tout de même acceptables.

Guy
SAM
Le 10/08/10 18:24, Guy a écrit :
On 10 août, 14:01, SAM
wrote:
Le 10/08/10 06:46, Guy a écrit :

[...]

Je n'ai pas retrouvé ?

Bon ... en fait ... c'était en images (les trucs conservés)

du 29/01/2010 :
avec des polices +/- inconnues (trouvées à télécharger)
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/grn/>
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/grn/grn.zip>
et du 26/11/2009 :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/Gnlt/>

Oui, je crois qu'on est obligé de rester dans
les polices courantes ou, tout du moins que les polices de
substitution restent tout de même acceptables.

et que ça supporte le zoom ...

--
sm
Guy
On 12 août, 01:20, SAM
wrote:

--
sm

Merci Stéphane.

J'ai fait quelques essais :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijU1JWRC7.jpg

Guy
Guy
On 12 août, 19:04, Guy wrote:
On 12 août, 01:20, SAM
wrote:

> --
> [...]

J'ai retenu ça pour l'instant :

http://www.grenault.net/couples.htm

La police Impact est courante (99% des PC et 91 % des Pommes), j'ai
mis des polices de substitution encore acceptables.

Bon, je fais ce que je peux...

Guy
Guy
Nouvelle version, non finalisée. Est-ce la voie à creuser ?

http://www.grenault.net/couples2.htm

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Guy
SAM
Le 14/08/10 22:05, Guy a écrit :
Nouvelle version, non finalisée. Est-ce la voie à creuser ?

http://www.grenault.net/couples2.htm

à mon avis c'est mieux.

Ne reste qu'à essayer avec du futura ou de l'arial-bold pour les minuscules

redresser UY
le mettre en blanc et le glisser sur le G (marge gauche négative ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pascale
SAM écrivait

[...]

Et peut-être à « fixer » le menu de la marge gauche pour qu'on le voie même
en descendant dans la page.

--
Pascale
Guy
On 15 août, 10:39, Pascale <chaton.tigre+ wrote:
> [...]

> le mettre en blanc et le glisser sur le G (marge gauche négative ?)

Et peut-être à « fixer » le menu de la marge gauche pour qu'o n le voie même

Merci à vous deux ! Je ne sais pas fixer le menu, moi ?

Je viens encore de modifier :

http://www.grenault.net/couples2.htm

Bon dimanche.

Guy
SAM
Le 15/08/10 10:55, Guy a écrit :

Merci à vous deux ! Je ne sais pas fixer le menu, moi ?

<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visuren.html#propdef-position>
indice : "fixed"

;-)

prévoir une css pour IE<6 en commentaires conditionnels

(IE.5 Mac : menus en fixed ne fonctionnent plus dès qu'on a scrollé, il
faut remonter en haut pour ré-avoir les liens)
(maizonsenfou: + personne ne l'utilise)

Je viens encore de modifier :

Encore ? ! !

http://www.grenault.net/couples2.htm

Oui, bon ...
on va finir par savoir que tu as découvert les coins arrondis ;-)

Pas trop n'en faut !

arrondis ou pas, les cadres c'est laid
ça fait tout de suite beurk formulaire (administratif)